Pb Dynafit tristep confort

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Merci pour l’info ! Bon point pour le rail « porte-couteaux » (que j’ai cassé aussi sur les Comfort). Mais visiblement toujours pas de couteaux étroits. Ni de freins-skis fiables avec les modèles classiques (< 1 kg).

Posté en tant qu’invité par Yann:

C’était des LT normales ou des confort? de quelle année?

En lisant tout ces posts, vous me faites peur ; j’ai moi aussi des tlt confort achetées en hiver 2003/2004 (la première année qu’ils les faisaient), et aucun problème pour le moment. Y a t il eu une série qui a eu des problèmes, ou toutes sont susceptibles de casser au niveau du plastique?
Enfin moi j’ai vraimment peur d’en casser une en pleine descente dans un passage expo. Avez-vous déjà entendu parler de cas de casse de la plaque en plastique avant en pleine descente? Et y a t il un moyen de savoir si sa fix est une "bombe à retardement "?
Merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Yann a écrit:

Avez-vous déjà entendu parler de
cas de casse de la plaque en plastique avant en pleine
descente?

Ben si tu descends avec les couteaux, peut-être? Ouaf ouaf ouaf…

Mais sinon cette plaque n’est utile (et sollicitée?) qu’à la montée (verrouillage de la butée avant et support des couteaux) donc tu ne t’en apercevras pas tout de suite…

Posté en tant qu’invité par énrico:

Il peut arriver que l’on conserve ses couteaux sur les skis pour une petite descente, pour ne pas avoir à les enlever puis à les remettre 50m après. C’est vrai aussi que dans ces cas-là, le couteau, et sa fixation, sont fortement sollicités.
Compte tenu de la fragiité de cette plaque en plastique, il va de soi que c’est quelque chose qu’il faut proscrire. En tous les cas, c’est ce que je vai (essayer de) faire.
Pour mes nouvelles TLT speed grises (modèles 2005/2006), pas encore d’avarie constatée à ce jour, mais j’ai très peu utilisé mes couteaux. Si ce problème est récurrent, on peut penser que ça va être l’hécatombe en fin de saison, là où les couteaux sont le plus utilisés.

Je connais quelqu’un qui m’a dit qu’un de ses potes a cassé par deux fois à la desente (donc sans couteaux) la partie avant de la fix ; par contre il n’a pas su me dire s’il s’agissait des anciennes tristep ou des tlt confort. Mais ça fait réfléchir quand même (quand on est en plein couloir ou il ne faut sutout pas tomber). C’est peut être un cas très isolé.