Pb d'accès secteur Coup de Brosse/Sé Veillin à Vouvry?

Bonjour

Un ami m’a rapporté qu’il y avait des barrières ou banderoles bloquant ou déconseillant l’accès aux voies d’escalade Coup de Brosse et Vouvry Torgon Express en raison de risques d’éboulement.

Nous avons contacté la commune de Vouvry qui nous a indiqué que :

La carte des dangers ayant été revue, les différentes zones impactées restent inchangées voir élargie.
Par conséquent la réouverture de cette voie n’est pas d’actualité et nous ne pouvons vous donner de date précise.

et qu’il s’agit d’une décision prise lors du démantèlement du parcours Vita situé en dessous, nous renvoyant à la carte des dangers du Canton du Valais :
https://sitonline.vs.ch/dangers/dangers_geologiques/fr/#?share=l2zjd8byn3
(la voie ne semble que partiellement dans les zones critiques ?)

Quelqu’un a-t-il été sur place et pourrait confirmer que l’accès à la voie est effectivement interdit ? Merci !

Salut,

je suis allé voir sur place.

  • Je n’ai vu aucune indication écrite / aucun balisage.
  • il y avait beaucoup de voitures. j’imagine que certaines étaient pour des gens dans les voies (pas seulement pour les couennes d’à côté), mais pas sûr
  • MAIS, il y a effectivement eu un gros glissement de terrain juste sous les voies. En particulier sous Coup de Brosse qui part en ascendance à droite, alors que Vouvry Torgon Express par plutôt tout droit sur la gauche.

En m’approchant des voies, elles ont l’air non touchées et solides, mais je ne suis pas la personne pour évaluer ce genre de choses.

Je laisse une photo d’ensemble, même si elle n’aide pas trop à se rendre compte

2 Likes

Merci beaucoup pour les informations fraiches :sunglasses:

Salut, je suis allé samedi faire Coup de brosse intégral. L’éboulement est à droite du 3ème relai juste avant le 5b. La voie n’est pas impactée. L’accès non plus.
Je n’ai pas vu de panneau d’interdiction. Par contre on nous a volé les bières au frais dans le ruisseau. :frowning: