Pb colle peaux black diamond

Posté en tant qu’invité par roulio:

J’ai une paire de peaux black diamond noires avec un étrier bleu, une bande de 2-3 cm sans colle au milieu sur toute la longueur des peaux, et taillées sur mesure à mes skis paraboliques.
Achetées l’an dernier, elles ont fait toute la saison dernière avec pas mal de sorties et un bon entretien (sechage et recolage sur la bande de grillage en plastique noir à chaque fois).
Je les ai ressorti cette année pour le début de la saison, et je me suis aperçu que la texture de la colle avait changée. Elle était devenue plus « poisseuse » et laisse des traces de colle sur tout ce qu’elle touche (surtout mes mains…). Je n’arrivais pas à décoller mes peaux du support plastique, j’ai meme arraché des morceaux du support.
A l’utilisation, grosse surprise, une grande partie de la colle reste collée sur la semelle de mes skis alors que ça ne m’était jamais arrivé… Je suis très déçu je trouvais ces peaux parfaites jusque là, en particulier parce qu’elles collaient et recollaient sur mes skis dans toutes les situations…
qqun a t’il eu le meme problème avec ces peaux? Une solution?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zAzA:

roulio a écrit:

Oui !!!
J’ai laissé tomber ! Tu peux toujours essayer de les désencoller/réencoller !

Bon courage
zaza

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Avant de te lancer dans le gros boulot de désencoller/réencoller, essayer juste de remettre de la colle ou il en manque.

J’ai déjà désencoller/réencoller les peaux de copains, c’est un peu long et après il y a quand même eu quelques points ou la colle est partie, peut-être ces points n’avaient pas été assez chauffés.

Pour mes peaux qui sont vieilles (Coll tex 7 ans, et plus beaucoup de poils), je trouve que cela n’en valait pas la peine. J’ai désencollé les 20 cm du bout qui étaient salle et ré encollé, ainsi que les petites parties qui avaient perdu leur colle. laisser sécher 8 heures. J’ai fait la saison dernière sans problème. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde (cf. Pomoca, matériel en loc…). Ces peaux servent de secours maintenant.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

perso c’est plutôt les poils qui lachent les premier et je n’ai jamais fais plus de 3 ans avec une paire de peaux (je suis un peu bourrin ou bien ?) et a cette echéance aucun problème de colle (avec des colletex).

En fait j’ai pas de pb de manque de colle, les peaux n’ont fait qu’une saison et ont été achetées en janvier…
Le pb c’est que la colle a changée de texture et d’aspect… comme je le disais elle est devenue poisseuse et fait des fils… Du coup chaque fois que je les enlève des skis, il en reste plein sur la semelle. C’est sur qu’à terme il n’y en aura plus sur les peaux (j’ai fait que 2 sorties cette saison…) mais ce qui m’emmerde c’est que je passe 1/2 h à chaque fois à enlever la colle qui reste sur le ski…
J’ai vu qqpart que ce phénomène arrive lorsque les peaux ont été exposées longtemps à la chaleur ou au soleil… mais ce n’est pas le cas!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Un bon fartage à chaud améliorera sans doute les choses… Quand ta semelle est « assoiffée », la colle a tendance à rester dessus. Sinon, réencollage des peaux…

déjà essayé… pas mieux
je crois que je vais devoir réencoller…

Posté en tant qu’invité par mp2:

Essaye de voir avec le vendeur, quelques séries ont eues des problèmes: j’en ai deux paires pour des skis diff. et une a lâché assez vite et un pote a eu la même mésaventure: l’une achetée chez Queshua et l’autre au Vieux échangées sans discussion
sinon quand ça roule c’est ok
bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Mêmes peaux et même probleme ce WE sur 2 sorties. Je vais voir avec mon vendeur.

Pour enlever rapidement la colle des skis : essence F, ça prend 2 minutes.roulio a écrit:

J’ai une paire de peaux black diamond noires avec un étrier
bleu, une bande de 2-3 cm sans colle au milieu sur toute la
longueur des peaux, et taillées sur mesure à mes skis
paraboliques.
Achetées l’an dernier, elles ont fait toute la saison dernière
avec pas mal de sorties et un bon entretien (sechage et
recolage sur la bande de grillage en plastique noir à chaque
fois).
Je les ai ressorti cette année pour le début de la saison, et
je me suis aperçu que la texture de la colle avait changée.
Elle était devenue plus « poisseuse » et laisse des traces de
colle sur tout ce qu’elle touche (surtout mes mains…). Je
n’arrivais pas à décoller mes peaux du support plastique, j’ai
meme arraché des morceaux du support.
A l’utilisation, grosse surprise, une grande partie de la colle
reste collée sur la semelle de mes skis alors que ça ne m’était
jamais arrivé… Je suis très déçu je trouvais ces peaux
parfaites jusque là, en particulier parce qu’elles collaient et
recollaient sur mes skis dans toutes les situations…

J’ai encore le tiquet de caisse je vais voir cette semaine avec le vendeur…
Pour enlever cette espèce de colle poisseuse, effectivement, il n’y a que l’essence qui marche…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

J’ai eu ce problème aussi il y a 2 ans après quelques sorties avec des peaux neuves. Je les ai rapporté au magasin, ils les ont changé. Ca laissait beaucoup de colle sur les skis, c’était vraiment un défaut.
Ce week-end, on a ressorti les peaux et les skis et il y a eu ce probkème de colle poisseuse sur les peaux de ma copine, mais pas de colle sur les skis en haut.

Elles sont parties en sav chez black diamond… en suisse. Donc y’en a pour un moment
(au moins 15 jours).
Par contre, à Espace Montagne où on m’a vendu les peaux, on m’en prête d’autres en attendant…c cool.

Je viens de recevoir une paire de peaux neuves de black diamond, sans explications…
délai un peu long (envoyée le 12 dec)
Les vendeurs m’ont dit que depuis, ils avaient eu plusieurs retours pour le même pb sur ces peaux sur une série de la saison dernière
En gros la colle n’a pas supporté pas le stockage

Posté en tant qu’invité par greg:

salut
ca vous apprendra à acheter de la merde américaine!!!
treve de plaisanterie effectivement, black D a eu des soucis avec les séries de l’an passée et avant! ce n’est pas si facile de trouver la formule magique pour une colle qui colle et dure dans le temps sans poisser! (c’ etait meme un secret bien gardé a une époque chez colltex! En tout cas pour en avoir vu plein de ces peaux américaines, je peux vous dire que la bande du milieu est une source de problèmes sans fin, par ex s’il fait très froid que tu décolle repeaute redécolle … en raid c la misère!
bref une bonne vieille coltex et c du feu de dieu
Bravo en tout cas au sav d’espace montagne!
greg

Posté en tant qu’invité par thierry:

je viens de me reéquiper en skis et peaux et si j’ai bien compris le probleme des Diamond black vient du fait que le support des peaux et « plastifié » contre un support type tissu pour les autres (pomoca , colltex) et le souci de réencollage vient de là !!
A priori le réencollage de ces peaux et plus que problématique.
Peut-etre pour nous inciter a consommer…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

meme probleme en mai 2005, apres 10 sorties.

ayant conserve les chutes de peaux au frais dans la cave, la colle des chutes a subit la meme degradation (colle poisseuse, faisait des fils), ce qui tend a prouver qu’il y avait bien un probleme de conception et mon de mauvaise utilisation (exposition au soleil, etc.)

un conseil, conservez vos chutes de peaux a l’abris de la lumiere et de la chaleur. cela peut constituer une bonne preuve aupres d’un vendeur qui rechignerait a vous les remplacer gratuitement …

Posté en tant qu’invité par ludo74:

quelle est la fonction de cette bande sans colle sur les peaux BD?

Posté en tant qu’invité par mp2:

Je pense que c’est pour les décoller plus facilement (surement aussi plus économique pour le fabricant) en tout cas après qques années d’utilisation et un problème sur deux paires (échangée), contant de mon achat

Posté en tant qu’invité par Oli:

Bah,

Moi j’ai une paire de peaux BD Nylon (les violettes) depuis un peu plus de 5 ans !

Jamais le moindre probleme et surtout une qualité de colle inegalée par rapport aux autres peaux. Je les ai réencollées 2 fois en 5 ans et ca tiens du feu de dieu.

Faut croire qu’ils ont changé la recette et que ca n’a pas marché !!!

Posté en tant qu’invité par pat:

salut roulio,
j’ai le même problème que toi,
est-ce que c’était aussi sur la série « Glidelite » (noire) ?

j’ai aussi une « Ascension » (rose) qui jusque là ne pose pas de problème

merci
Patrick