Pb colle peaux black diamond

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,

j’ai des peaux BD violettes avec un étrier métal depuis environ 2 ans et une quarantaine de sorties. Elles n’avaient pas encore la bande de plastique au milieu et je trouve qu’elles collent… trop !!

J’en suis déjà au 5ème support en filet (la surface des autres s’est prise dans la colle !), et les peaux laissent aussi de plus en plus de colle sur tout ce qu’elles touchent (surtout mes mains).

Apparement la colle est trop forte pour leur support en filet plastique.

Je sais pas quoi faire, sinon changer de filet toutes les 15 sorties, et presque me démonter l’épaule pour décoller les peaux…

Je pensais que la bande plastique au milieu des nouvelles générations de peaux était un avantage…??

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut,

J’ai des BlackD violettes avec étrier bleu et bande noire au centre depuis 3 saisons : pas de problémes jusqu’à ce jour…
Où a tu trouvé le fameux « filet noir » ? j’aimerais en avoir 1 d’avance
Merci et bonnes courses, Claude

Posté en tant qu’invité par énrico:

Claude a écrit:

Où a tu trouvé le fameux « filet noir » ? j’aimerais en avoir 1

Vas dans un magasin de jardinage, tu trouveras ce treillis pour pas cher.

Posté en tant qu’invité par énrico:

mp2 a écrit:

Je pense que c’est pour les décoller plus facilement (surement
aussi plus économique pour le fabricant) en tout cas après
qques années d’utilisation et un problème sur deux paires
(échangée), contant de mon achat

Non, pas plus économique pour le fabricant, car sous cette bande sans colle, il y a de la colle. Cette bande est donc rajouté en plus. D’ailleurs, lorsque les peaux commencent à moins collé, il est facile de retirer la bande sans colle pour augmenter la suface de collage.

Posté en tant qu’invité par Maud:

ET ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec ces peaux black diamond!!!J’ai eu exactement le même problème que toi après seulement une saison d’utilisation!!
Par contre quand je suis retournée au vieux campeur en leur disant ce qu’il s’était passé, ils m’ont prise pour une abrutie, en me disant qu’il fallait surtout pas les faire sécher sur un radiateur!!AHH la bonne blague!!comme si je ne le savais pas!!! J’ai eu beau leur dire que je ne les avais jamais exposé à la chaleur, rien à faire…à la place je suis ressortie avec un fer à racler et de la colle!!!(payés de ma poche bien sur!)
Et ben paie la misère pour le désencollage puis le réencollage…Plusieurs heures pour un réultat zéro…la colle adhérait encore au ski!!!Résultat je les ai emmené au magasin montagne du coin, il a refait le réencollage avec des bandes de colle toute prêtes.Depuis j’ai pas eu de problèmes!
Sinon, un bon conseil pour enlever la colle des mains: utiliser de la crème ou du lait hydratant, comme c’est liposoluble ça dissout vraiment bien cette satanée colle (bien mieux que le white spirit en tout cas!).

Posté en tant qu’invité par Bertogranpié:

Typique de la culture Vieux Campeur: faire passer le client pour un crétin qui n’y connait rien…

Posté en tant qu’invité par Fred Bft:

Mes peaux ne tiennent plus trop, je suppose que vais devoir désencoller & rencoller. Qui à une méthode qui va bien pour faire la manip? Il y a des précausions à prendre?
Merci pour votre aide
Bonne rando
A++

Posté en tant qu’invité par Fred Bft:

Mes peaux ne tiennent plus trop, je suppose que vais devoir désencoller & rencoller. Qui à une méthode qui va bien pour faire la manip? Il y a des précausions à prendre?
Merci pour votre aide
Bonne rando