Paye 26 ou sois amendé skieur

Posté en tant qu’invité par geoff:

Bonjour,
journal « le temps » de ce matin,en Engadine (St moritz),le skieur de randonnée
devra s’acquitter d’une taxe de 26 chf s’il veut remonter les pistes du domaine…
sinon…100chf d’amende.
L’exemple de chamonix fait tache d’huile et ca va pas s’arreter.
Bah oui les skieur payent leurs forfaits et si collision le domaine peut etre responsable,
en tous cas ils sont responsable de leur betise ca c sur.
Bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par jojo:

Ben pour une fois je trouve ça normal. Pire je lui ferais payer l’amende de 100frch. Moi quand je fais du skii piste , j’ai pas envie de percuter un gros naze qui remonte en ski de rando . Cela devrait ètre pareil pour les raquettistes sur les pistes de ski de fond

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raph:

Qu’est ce qui se passe a Cham ? C’est sur tous les domaines ?

Depuis quand ?

Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jojo a écrit:

Cela devrait ètre pareil pour les raquettistes sur les pistes
de ski de fond

Pourquoi uniquement sur les pistes de ski de fond ?

En général les pistes occupent toute la largeur, on ne va pas y aller à la machette à travers bois.

Enfin bon, les pistes ouvrent à 9H, c’est en général au départ des stations qu’on est sur les pistes et ensuite on les quitte. Il suffit en général de partir avant l’ouverture.

Posté en tant qu’invité par ça monte:

jojo si tu croises un gros naze qui monte arrete toi pour discuter .J’en ai assé de parler avec des mecs qui ralent et qui se tire vers le bas !!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

geoff a écrit:

devra s’acquitter d’une taxe de 26 chf s’il veut remonter les
pistes du domaine…

26 francs pour remonter une piste : c’est une vraie arnaque !!

En fait c’est un moyen détourné d’éloigner les « géneurs » en appliquant des tarifs prohibitifs. Mais à supposer qu’un randonneur qui remonte une piste soit dangereux pour ceux qui descendent (ne serait-ce pas plutot ceux qui descendent qui sont dangereux, y compris entre eux ?), c’est pas parce qu’il aura payer 26 francs qu’il sera moins dangereux…

Je ne vois pas l’intérèt de faire de la rando sur des pistes de ski, qui pour moi est une pratique dangereuse . je serais déçu , J2LH si tu étais un adepte . Pour les randonneurs à raquettes , le problème vient de la trace génant pour le skating, surtout quand tu te la tapes pendant plusieurs kilometres .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

En suisse ça me parrait logique, j’ai pas encore compris pourquoi y’en a pas encore un qui n’a pas déposer le brevet de la respiration… (genre si tu veux respirer, aquitte toi de la somme sinon paye une amende…)

En france, dites moi si une station de ski pratique ce genre de système, je serai le premier à y faire de la provoc’… ;o)

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’est vrai ça…
Et pis aussi ces nazes de gamins qui savent pas skier et qu’on voit pas derrière les bosses parce qu’ils sont top petits. Mais au moins un gosse c’est pas lourd et quand on lui rentre dedans ça fait moins mal qu’un randonneur.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Au moins en Suisse, il n’y a encore aucun équivalent local d’un préfet ou maire français qui a déjà interdit la pratique du ski de rando comme ça s’est déjà vu en France…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

26 francs pour remonter une piste : c’est une vraie arnaque !!

26 francs suisses, 15€, c’est plus cher qu’un aller simple en remontée. Quand on vous disait que le ski de piste étaient moins cher que le ski de rando :-))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jojo a écrit:

Je ne vois pas l’intérèt de faire de la rando sur des pistes de
ski, qui pour moi est une pratique dangereuse . je serais déçu
, J2LH si tu étais un adepte .

Je te rassure, j’évite au maximum.

Faire de la rando sur des pistes de ski , c’est comme rouler sur l’autoroute à contre sens.Prend un guide si t’as peur de faire de la rando en dehors des pistes de ski.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

remontée. Quand on vous disait que le ski de piste étaient
moins cher que le ski de rando :-))

Ouais le skirando c’est pour les richards qui veulent pas se méler à la masse prolétarienne des stations mais qui sont quand même pas assez richards pour se payer l’héliski (et donc ils sont envieux des riches richards qui peuvent, eux).
Bref c’est la lutte des classes qui se retrouve aussi dans le monde du ski.
:wink:

Posté en tant qu’invité par ben:

faire payer alors qu’il y a risque d’accident, le domaine étant responsable si forfait il ya. c hypocrite et demago, dans ces cas l’honnetete serait d’interdire tout simplement pour éviter le drame, mais les stations prefere se graisser la pate par des amendes plutot que prevenir les risques

Posté en tant qu’invité par bart:

Les sociétés de développement se démènent pour attirer du monde en station y compris des randonneurs, en organisant des nocturnes sur leurs pistes de ski, (par exemple aux Mayens de Riddes vendredi prochain).
Courses ponctuées par une soirée spaghettis et une descente nocturne… c’est certainement plus malin de surfer ainsi sur la demande plutôt que de décourager les gens avec des tarifs crétins.

C’est frappant de voir les efforts contradictoires des différents professionnels qui travaillent dans nos stations…c’est la réflexion que je me faisais dimanche dernier à Thyon 2000, en admirant deux agents distribuer force de contraventions sur le parking à l’entrée de la station…

Traduction : vos sous sont les seuls bienvenus ici…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Le problème c’est que certains départs de rando partent d’endroits phagocytés par les stations… mais en règle générale on les emprunte avant l’ouverture des pistes.

Posté en tant qu’invité par rabin:

c’est vrai qu’il est naze celui qui remonte en rando mais le plus gros des nazes c’est qui ?
Parce qu’on sait bien que tous ceux qui gravitent autour d’une station ne sont qu’une bande de nazes (lol, tiens, je commence bien l’année…)

Posté en tant qu’invité par ça monte:

Si ça fait plaisir à jojo je prendrais un guide pour ma prochaine sortie hors des pistes. Ce qui est bien c’est qu’en plus c’est gratuit pour moi j’ai plusieurs copains guides.
De toute facon je t’ais catalogué Jojo à travers differents post.
Les jours ou je suis sur les pistes ainsi que beaucoup d’autres randonneurs je te conseille de prendre un guide qui bien au chaud te t’expliquera la niveaulogie.
A bonne entendeur salut et fait attention à toi.

Posté en tant qu’invité par david:

Franchement, je me demande si cela est légal… Je suis d’accord avec Ben, soit c’est dangeureux et on décide d’interdire pour cette raison (même si elle est mauvaise), soit ce n’est pas dangeureux et je ne vois pas selon quel argument on peut faire payer une taxe sur un domaine communal public alors que la personne n’utilise pas les infrastructures prévues.