Paye 26 ou sois amendé skieur

Posté en tant qu’invité par nico:

Je ne sais pas pour la suisse, mais en tout cas en france, dès que la neige recouvre les terrains, il n’y a plus de notion de propriété privée au niveau du droit de passage.
Bilan, un alpagiste ne peut pas s’opposer au tracé de pistes de ski sur son domaine.
Celà veut dire aussi qu’une station de ski ne peut pas empècher les randonneurs de monter sur les pistes en peaux voire même de creuser une jolie tranchée dans la neige de deux mètres de profondeur sur toute la largeur d’une piste…

Posté en tant qu’invité par bazé:

Bien que ce soit dans les Grrrrrrisons, je doute que cela soit vrai.
Geoff, peux-tu préciser ce que tu as vu dans le journal ?
Sans plus de précision, cela paraît tellement gros que je crois à une interpretation erronée. Je vais en tout cas me renseigner.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Je confirme avoir entendu cette info sur RSR1 hier

Posté en tant qu’invité par karapat:

Entendu ce matin sur la radio suisse.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

A St-Moritz la clientèle des skirandonneurs c’est malheureusement pas celle qui intéresse la société de développement. Ce serait plutôt héliski, golf, ski-jorring,…

Posté en tant qu’invité par bazé:

Désolé d’avoir douté.
J’ai effectivement trouvé l’article sur « le Temps ». Il s’agit de la station Diavolezza, près du col de la Bernina et non St-Moritz…
C’est honteux et d’ailleurs, les RMS (Remontées mécaniques suisses) désapprouvent cette pratique.
Qui dit que rien ne vaut les Grrrrrrisons ???