Pavé du chardonnet

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Bonjour,
J’aimerais faire avec un pote une des des voies du Pavé du Chardonnet dans la vallée de la Clarée. Ces duex voies sont ; « dessine moi un 4 sup » et « retour en névachie ».

Si quelqu’un a éjà fait ces itinéraires, je serais désireux de connaître des renseignements supplémentaires par rapport au topo C2C ; qualité du rocher, équipement, espacement des points, points manquants éventuels et si l’on peut utiliser une corde de 70m à simple ou si 2x50 sont nécessaires.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par david:

j’ai fais retour en névachie. R.A.S, voie superbe, rocher en calcaire compact mais prisu, peu soutenu et bien équipée (un point tout les3mts quand c’est pas dur et plus rapproché quand il peut y avoir un pas. corde de rappel conseillé, mais de toute façon il vaut mieux descendre par le couloir (gaffe à la gravette sur du rocher compact, ou neige en cette saison). repère bien le départ, mais à part ça que du bonheur. bonne grimpe

merci, et pour la corde, penses tu que 70m en corde à simple suffise ?

et le timing en aller retour depuis la voiture ? (montée refuge+escalade+rappel ou descente+retour parking)

Posté en tant qu’invité par david:

si mes souvenirs sont bons, un peu plus plus d’1heure d’approche depuis le parking, 3 à 4 h grand grand max pour la voie, 30 min pour le retour jusqu’au pied puis le retour soit moins que l’approche puisque ça descend ! pour la corde même une 50 m suffit, mais alors il faut être certains de sortir! n’oublie pas que cette voie est en altitude et que les imprévus sont possible . topo : les plus belles escalades calcaires des hautes alpes. super topo et plein de belles voies. amicalement grimpe

Ok, merci bien pour les infos, vivement que je teste cette voie !

salutations verticales

Par contre quelqu’un aurait il fait les deux voies (retour en névachie et dessine moi un 4 sup) ? laquelle est la plus facile, et la mieux équipée ?