Pauvres petites genoux

Posté en tant qu’invité par Pat:

J2LH a écrit:

C’est quand même la première fois que je vois quelqu’un de
faire mal sytématiquement aux genoux en grimpant alors je me
dis qu’apprendre à grimper correctement c’est sans doute plus
efficace que d’investir dans des genoullières. Le risque
n’est-il pas de prendre l’habitude de grimper avec les genoux
:wink: ?

Pour ca tu as raison. Il faut eviter de garder trop longtemps des genouilleres de maintient sans raison medicale. Le risque est que les ligaments ne deviennent « faineants » et que l’articulation ne se fragilise. Pour une utilisation en protection, il vaut mieux prendre une taille au dessus pour eviter ce probleme et pour gagner en confort.
L’autre probleme possible, c’est la perte de flexion du genou, qui peut empecher d’atteindre des prises qui le seraient sans l’entrave de la genouillere. C’est pourquoi, il vaut mieux une genouillere evidee a l’arriere.
Donc ces inconveniants devraient effectivement limiter l’utilisation de protections au minimum.

PS: Il arrive a des grimpeurs de tres haut niveau d’utiliser leurs genoux pour faire des blocages incroyables sous les surplombs. J’ai vu des photos, le gars se lache des 2 mains et ne tient qu’avec un genou. Si un jour je tente un truc pareil,avec ma peau, je m’epluche comme une carotte!

Posté en tant qu’invité par meriaux:

pour en revenir au sujet de départ…
on peut trouver des vieilles néoprénes pas cher dans les mag’ de dépot-vente
il suffit alors de se découper des morceaux et de les utiliser comme genouilléres
on peux en tailler plusieurs, et ce n’est pas trop visible sous un futal (ça évite les commentaires des moqueurs… il y en a, sissi !)
moi, je fais cela pour les fissures à coincement
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicodesalpes:

Je suis globalement d’accord avec tout le monde. (comment ça je fais de la lèche ;-))
En fait, ma question initiale n’est pas de savoir si oui ou non il faut des protection, je voulais juste savoir s’il existait du matos approprié.
Perso les genouillères et les protections du poignet que je prend pour faire du roller, ne m’ont pas enpêcher de « progresser ».
Matinenant le pb de la pose des pieds est identifié, bien sûr « on » va tenter d’y remédier. Je crois que c’est pas la peine de se blesser inutilement au début, ça serait dommage de ne plus grimper sous prétexte de plus pouvoir marcher les 3 jours suivants une séance d’escalade. Pour les partisants de la « non » protection, c’est promis, un jour plus de genouillères.

Bonne grimpe et bonne année.

Nico

Posté en tant qu’invité par Ssnoupy:

C clair les gars (et les filles) fo répondre. Regarde ds les habils de grimpes et de blocs sur le magasine terre au vieux campeur: http://www.au-vieux-campeur.com.
Ils doivent surement avoir des habils renforcé à ce niveau; Si tu trouve pas n’hésite pas à leur écrire ils sont kool ;-P.
PS; moi généralement quand je m’écorche les genoux c kan je tombe en tête et ke je me repousse pas de la paroi. Il fo dc ,si c comme ça qu’elle se fait mal, qu’elle apprenne à voler.
Bonne fêtes a vous.Et bonne grimpe.