Patrick Edlinger a t'il grimpé au Jura suisse?

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

Rêve d’ado ou réalité???

Vous qui avez une bonne mémoire, est-ce que Patrick Edlinger est venu tâter le caillou à « Oberdorflerchlus » près de Solothurn (CH)…ceci dans les années 1980-1985???
Si oui ou puis-je trouver un écrit?

J’attends vos réponses.

Amicalement @+ « Gigi »

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

A mon avis, il ne devait même pas savoir que le Jura suisse existait :rolleyes:
pourtant, lui, le pure sudiste qui ne venait jamais grimper dans le nord semble avoir fait une ascension remarquable en libre , sans lancer de corde, à Oberderflerchus :confused:

Alors, … mythe ou réalité ??? :frowning:

Hello,
Un grand merci pour vos remarques.
Il semblerait donc qu’après toutes ces années, je n’ai pas rêvé!?!

Dans le message, je n’avais pas cité le « Bubichopf »…beau pilier déversant sur son flanc Nord et c’est justement une de ses voies dure qu’il semblait avoir gravi.
Etrange que les locaux du coin, grimpeurs-ouvreurs des années 1980 n’ont aucune connaissance de ce fait???

Si je reçois plus de précisions (trouver un écrit), je pourrais mettre cette anectode dans le topo CAS « Solothurner Jura » (D/F) que nous sommes entrain de terminer. (vernissage le 27 avril 2012).

Bonne journée à tous, amicalement @+ « Gigi »

Et si tu l’appelais? il serait peut-être heureux de t’en parler. Il tient un gite à La Palud, non?

+1

Autant s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints.

ben non justement il n’y est plus à la palud! et je ne peux pas en dire plus sur sa vie privé!

Ben tant pis pour « Gigi ».

Des blonds qui ont grimpé dans le Jura suisse dans les années 80 , j’en connais plusieurs :wink:
Malheureusement pour vous, la rumeur à fait son chemin jusqu’à se retrouver noir sur blanc dans Jura Plaisir :rolleyes:

Encore un mythe qui a vécu :lol:

Après l’erreur de Jürg (qui n’était pas à une près) mon intervention évitera peut être à Bonhomme sourire d’en rajouter une , dans le nouveau topo :confused:

Tu pourrais en dire plus…?

Il n’y a rien de spécial à dire. Tous ceux qui ont utilisé les topos de Jürg pour trouver leur chemin savent que leur précision est inégale

J’ai pourtant l’impression d’être clair :expressionless:

Tu veux savoir quoi, exactement :rolleyes:

LE blond n’a jamais mis les pieds par chez nous

parce que la question lui a été posée

Alors mieux vaut ne pas parler de la plupart des auteurs de topo, ça ne serait pas très charitable…

Après tout, t’as peut être raison :confused:

ça pourrait même être un sujet de discussion sur C2C :lol:

[quote=« HS, id: 1264608, post:18, topic:116124 »]

Après tout, t’as peut être raison :confused:

ça pourrait même être un sujet de discussion sur C2C :lol:[/quote]
Moi je dis que ça dépend de la personne qui lit le topo…
2 fois la même approche, avec 2 partenaires différents. Un avec lequel on a fait un détour, l’autre avec laquelle on a pas fait de détour…

Merci HS,
C’est à la page 37 du 1er « Jura Plaisir » (éd.1993)… dédicacé par l’auteur, que j’avais lu ça et que j’y ai cru dur comme fer!?!

Oups, je me serais fait berné par un canulard suisse-allémanique…comme quoi le papier se laisse écrire.

Si pas d’autres avis, l’affaire est donc classée.

Bon dimanche à tous, « Gigi » Bonhomme MDR.