Patrick Berhault

Posté en tant qu’invité par Marie B:

dav a écrit:

pour répondre à Marie je ne
pense pas qu’une femme d’alpiniste quel qu’il soit ne souhaite
la disparition de son mari de façon brutale et innattendue en
Montagne…

Non, ce n’ai pas ce que je voulais dire, bien sûr. Si tu penses à cette femme de guide à la retraite dont je n’ai simplement que retranscrit les propos, ça m’avait un peu interpellé. Maintenant, il faut voir le contexte de ces dires et la presse écrite comme les forums de discussions ne retranscrivent jamais la réalité d’une pensée dans un moment bien précis.
D’ailleurs, personne ne souhaite la disparition d’un être cher brutalement ou non d’ailleurs.

Marie

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

merci fab
ma mère l’a trouvé
c super
t’es un pote

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Elle a l’air géniale ta mère. Elle papotte avec nous pour savoir pourquoi tu grimpes, elle te trouve tes DVD. Franchement, emmène la en montagne avec toi et prête nous la.
Bisous à ta mère.

Marie

Posté en tant qu’invité par Flore Berhault:

Merci pour tous ces e-mails.
En effet il y a eut un film nommé « La cordée de rêve » et deux livres ont aussi été fait.
Un livre de photos et un journal de bord, « Encordé mais libre »
aurevoir

Posté en tant qu’invité par Flore Berhault:

Je suis la fille de Patrick Berhault, enfin la cadette.
Pour vous répondre je ne pense pas que ce soit un acte égoïste, mieux vaut voir un être cher, un père peu de temps heureux, passionné et en pleine forme plutôt qu’un père toujours présent, triste, loin de son monde, dans une vie qu’il n’affectionne pas et qui l’étouffe.
Les moments que j’ai passé avec mon père étaient des moments merveilleux et plein d’amour c’est tous ce que je demandais.
flore

Posté en tant qu’invité par Coralie Berhault:

Henri,

j’ai lu votre mail, et l’avis que vous émettez est l’avis de beaucoup de gens, je pense, concernant non pas mon père, mais la passion.
Toute personne passionnée peut-être présumée égoiste, mais un passionnée qui ne vit pas sa passion n’est pas un être heureux, et n’est donc pas à même de rendre les gens qui l’aiment heureux. Et mon père, en pratiquant sa passion, nous a donner de belles leçons de vie. Parce qu’il faisait ce que beaucoup de gens sont incapables de faire ou ont peur de faire : réaliser ses rêves. Il nous a montré que c’est possible.
Et en plus, l’amour qu’il nous a donné et nous donne encore, est incommensurable. il est un bon père, un père excellent, et vraiment loin, très loin d’être égoïste.

A bientôt.
Coralie (sa fille aînée).

Posté en tant qu’invité par cigale:

bravo les filles pour cette belle réponse. C’est votre vie et celle de personne d’autre!

Posté en tant qu’invité par patrick Berhault mon exposé:

non je ne le sais pas mais mardi oui je saurai je te le dirai
car je travail dessus c’est un plaisir

Posté en tant qu’invité par patrick Berhault mon exposé:

non je ne le sais pas mais mardi oui je saurai je te le dirai
car je travail dessus c’est un plaisir

Posté en tant qu’invité par JACKY:

Salut a tous

je viens de lire ci dessus une bonne vingtaine de commentaires sur la disparition de
Patrick Berhault et je reste confondu et pantois devant tous ces jugements de valeur
et analyses du "pourquoi et comment " …comment peut on reprocher a un gars qu’on ne connait meme pas… ce que meme ses proches les plus chers ne lui reprocheront jamais…comment peut on meme en parler si le gars en question ne s’est pas confie a vous…et encore !!

a Flore et Coralie… vous avez toute ma sympathie je n’ai croise votre pere qu’a deux reprises tres courtes (avec Pierre guide chamoniard) je n’en retiens donc qu’une voix et un regard …je n’oublierai pas.

Cordialement Jacky. M.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut Jacky,

j’ai "croisé " Patrick Bérhault un peu plus que toi, dès 79 où il epoustouflait les grimpeurs en pantalon blanc, puis récemment à Grenoble mal à l’aise pour les mondanités, dans son pull rouge très propre … et en aout 2003 dans MidiSonne à l’Aiguille. Quel talent, quelle classe, quelle modestie … !!!

Il oeuvrait aussi pour Solidarité Montagne, mais jamais il n’aurait pensé … il était totalement généreux et désintéressé. Il croyait à cette cause … je ne crois pas qu’il se soit intéressé à Solidarité Montagne pour … la déduction fiscale.

Merci à lui pour les leçons de vie qu’il nous donne encore.

Mon soutien, si modeste, aux siens, …

Michel,

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Je suis parfaitement d’accord. Comment peut-on oser critiquer quelqu’un qu’on ne connait pas, porter un jugement sur sa vie et sa passion alors que l’on est pas à même de la comprendre ni de la reprendre; c’est vain, flasque, et à mon avis très prétencieux. Il vaudrai mieux méditer le message de liberté et de modestie qu’il a fait soufler sur l’alpinisme.

Tout mon respect et mes pensées vont à sa famille…

Jérôme; jeune alpiniste quelconque.

Posté en tant qu’invité par Interloc:

NON Jerome ,pas quelconque-
C’est pas parceque Patrick était Brillant que tu dois être Terne

Yo …

Posté en tant qu’invité par Loris:

Les filles… Je voulais juste vous dire bravo pour votre belle répartie… Mon papa était un ami du votre, il est mort dans une chute de cascade quelques mois avant (1er janvier 2004), ils ont vécu leur passion tous les deux (certes pas au même niveau, mais jusqu’au bout…)avec bonheur, discernement et conscience, et rien ni personne ne devrait se permettre aucun jugement.
Seul l’amour qu’il y a dans votre coeur compte…
On vous embrasse toutes les 2, ma soeur et moi.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

pour ma part jai « rencontré » (par presse et récits), monsieur patrick Bérhault un peu tard dans mon existence, car occupé à d’autres activités sportives…je me suis rapproché de la montagne par goût et par ambition professionnelle…j’aime cette simplicité, cette humilité quand vous allez à la rencontre de ces géants, et la rencontre avec les gens qui ont la même passion. apparement Patrick représentait cette simplicité et le respect des hommes envers la nature. Quand on aime la montagne à ce point et qu’on est doué, c’est certain qu’on attire les foules. J’imagine que comme moi chacun aurait rêvé de passer une soirée en refuge avec, ou partager un bout de chemin quelques instants…Aprés avoir lu « encordé mais libre », j’aimerais bien découvrir l’homme par vidéo…quelqu’un sait si « cordée de rêve » est sorti en dvd ?
A BIENTOT

emmanuel

Posté en tant qu’invité par catherine:

emmanuel a écrit:

Aprés avoir lu « encordé mais
libre », j’aimerais bien découvrir l’homme par vidéo…quelqu’un
sait si « cordée de rêve » est sorti en dvd ?

oui, le DVD est sorti :
tu trouveras ici des infos pour te procurer les DVD « la cordée de rêve » et « sur le fil des 4000 » :
http://www.migoo.com/

Posté en tant qu’invité par Michel:

Jérôme Tanon a écrit:

Je suis parfaitement d’accord. Comment peut-on oser critiquer
quelqu’un qu’on ne connait pas, porter un jugement sur sa vie
et sa passion alors que l’on est pas à même de la comprendre ni
de la reprendre; c’est vain, flasque, et à mon avis très
prétencieux. Il vaudrai mieux méditer le message de liberté et
de modestie qu’il a fait soufler sur l’alpinisme.

Tout mon respect et mes pensées vont à sa famille…

Jérôme; jeune alpiniste quelconque.

Est ce à moi que tu adresses « Comment peut-on oser critiquer » ?
C’est une question … je ne demande qu’une réponse simple parce que peut etre est ce un malentendu .

Michel,

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Non non je m’adressais aux critiques d’au dessus… :wink:

Posté en tant qu’invité par bio-nnassay:

Je l’ai vu (le DVD) au vieux campeur.
Pierre-Michaël

Posté en tant qu’invité par KTY:

Pour avoir grimper un peu avec Patrick, je dis simplement que c’était un homme bon, brillant et drôle. Dans nos discussion il parlait de Coralie et Flore avec beaucoup d’amour , d’enthousiasme et de fierté ; et ceci tout en vivant une passion qui lui prenait beaucoup de temps et même plus…

Salut