Patous entre le Crozat - le Planet - l'Are ?

Bonjour, quelqu’un est passé récemment par le Planet et/ou l’alpage de l’Are? L’année dernière à cette époque il y avait des patous au niveau du Planet, ils étaient bien éloignés du sentier, ils n’ont pas posé problème pendant mon passage. J’aimerais savoir s’il y en a encore et où, pour pouvoir les contourner si on se dérange… En fait je dois y passer de nuit et on risque de se faire peur!

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Réagir face à un patou

Bonjour,
J’y suis passé il y a déjà quelques semaines. Il y a un enclot à 100 mètre au-dessus du sentier juste après le Planet, avant que le sentier ne monte franchement en forêt.
3 patous plutôt bruyants, mais aucun problème pour passer. Il y avait même un randonneur avec un chien et les patous n’ont pas eu l’idée de sauter la clôture (ce que j’ai malheureusement déjà expérimenté dans les Aravis).

Merci ! Comme je devais y passer de nuit, je suis allé voir où ils étaient là veille, le soir. En ce moment ils sont dans un enclos qui longe le sentier. Le soir ils ont juste aboyé mais moi je me suis dit que la nuit ça pouvait poser problème donc j’ai étudié un parcours alternatif. Malheureusement ça n’est pas toujours possible…

… pas de Patou sur la HRP
Retour d’expérience cet été sur 6 semaines, voir le fil sur ce sujet où je viens de rédiger un petit texte

Oui j’ai vu. Bon pas de Patou pour cette fois t’as peut-être eu de la chance. Pas d’autre chien non plus? (si c’est des border collies pas de pb) Pas de moutons?

Non, pas une question de chance. Il n’y a pas de patous.
J’apporterai plus tard des précisions.
Je précise, une nouvelle fois que j’ai une certaine appréhension de ces chiens avec deux mauvaises expériences, en Iran et en Albanie.