Si vous voulez grimper a hostiaz vous risquez de prendre un but avant même d’arriver aux voies, patou agressif sur le sentier, pas possible d’avancer, même en faisant demi tour il revenait au contact. Si Eric lit ce post, tu as eu ce problème quand tu as équipé ?
Patou hostiaz
Sur mappatou y’a rien… mais comme c’est mal mis à jour ou pas renseigné…
Ceci dit je le consulte quand même, c’est mieux que rien !
J’ai fait un mail à la mairie des fois que ça soit suivi d’effet
Ce jour dimanche 7 sept, agresses par deux patous… on a pu faire la via mais en remontant, on décide de repartir sur le sentier qui longe la crête et faire en courant le petit tour randonnée…
On a vu la bergère en quad passer, on trottinait gentiment le long des falaises, pas de mouton ni de chien en vue… quand tout d un coup deux patous molosses sont venus nous aboyer dessus, nous bloquant contre le bord de falaise, ne pouvant plus bouger du tout, puisqu un des chiens a mordu (sans prendre la chair) mon compagnon à la cuisse à travers le short. Stoppés, ne pouvant ni aller à leur encontre ni avancer vue leur agressivité, le chien a tout de même réitéré en lui agrippant le bras cette fois… ils ont ensuite arrêté, la bergère arrivant en quad un peu plus haut, ils l ont rejoint, mais elle ne nous a pas vus à priori. Nous l avons informée de la situation ensuite à la bergerie en partant, refroidis dans notre élan.
désolée de lire ta mésaventure… bon rétablissement moral…
que vous a-t-elle répondu ?
Je n’ai jamais eu de problème par le passé avec les patous d’Hostiaz mais cette année il y a eu plusieurs accidents avec un chien, celui de dimanche n’est pas le premier. Le problème est bien connu dans le village.
En cas de morsure, je vous conseille de faire une déclaration d’accident sans tarder auprès de votre assurance. J’ai été mordu cette année par un border en circulant à VTT et la cicatrisation est très longue. Il m’a été difficile de pratiquer mon métier de guide avec la blessure durant plusieurs semaines.