Hello,
J’envisage d’emmener prochainement des debutants à Ombleze.
Je vise les secteurs de gauche sur la falaise d’Anse : Tutévu, Lutin Malin et Coeur à Carreau
Quid de la patine ?
Merci
Patine secteur debutant Ombleze
Je viens d’y passer 10 jours mais malheureusement, je n’ai pas été dans la grande face, je suis resté dans les gorges. Néanmoins, si tes débutants font entre 5+ et 6B, tu peux les enmemer au secteur Faubourgs qui se trouve au fond des gorges (± 15 min de marche facile pour y accéder du moulin de la Pipe). Il y a aussi le secteur « Jardiland », les cotations se situent entre 4 et 6C, elles sont très bien équipées pour l’initiantion. Maintenant, s’ils sont plus forts, tu peux aller au secteur « Pescher et Pescher du Bas » les cotations y sont plus élevées ( 7A+ à 8B+) (c’est là que j’ai passé la plupart de mon temps) mais les voies sont extarodinaires et l’ambiance magique.
Pour ce qui est du repos, après la grimpe, je te conseille vivement d’aller déguster une bière (appelée Pipe) au Moulin de la pipe, elles sont excellentes.
si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas. 
no patine !
oui , une bonne petite pipe après l’escalade ça détend toujours son homme
[quote=jonatbelg]Je viens d’y passer 10 jours mais malheureusement, je n’ai pas été dans la grande face, je suis resté dans les gorges. Néanmoins, si tes débutants font entre 5+ et 6B, tu peux les enmemer au secteur Faubourgs qui se trouve au fond des gorges (± 15 min de marche facile pour y accéder du moulin de la Pipe). Il y a aussi le secteur « Jardiland », les cotations se situent entre 4 et 6C, elles sont très bien équipées pour l’initiantion. Maintenant, s’ils sont plus forts, tu peux aller au secteur « Pescher et Pescher du Bas » les cotations y sont plus élevées ( 7A+ à 8B+) (c’est là que j’ai passé la plupart de mon temps) mais les voies sont extarodinaires et l’ambiance magique.
Pour ce qui est du repos, après la grimpe, je te conseille vivement d’aller déguster une bière (appelée Pipe) au Moulin de la pipe, elles sont excellentes.[/quote]
10 jours rien que dans les gorges ?
Bigre
Finalement, on est resté dimanche sur Tutevu et Lutin malin, excellent pour debuter
Effectivement, no patine
Lundi, journée sur On se pete la ruche, les voies sont moins bien, mais le cadre est somptueux.
J’ai trouvé le moyen de presque me mettre taquet dans un 4c
Il a fallu que je me rappelle qui j’etais pour passer 
(limite deversant sur la fin le 4c)
Question biere, c’etait pas notre truc
Par contre, le gateau de foies de volaille au coulis de tomate à l’estragon …

Pour les ravioles au foie gras et pommes caramelisées, ils n’avaient plus de foie gras :mad:
Alors on s’est rabattu sur le mille-feuilles de sandre et chips de jambon cru au safran
Et le magret de canard, je n’en parle meme pas 
[quote=Michmuch38][/quote]
ouais , on y mange pas mal …
[quote=Michmuch38][quote=jonatbelg]Je viens d’y passer 10 jours mais malheureusement, je n’ai pas été dans la grande face, je suis resté dans les gorges. Néanmoins, si tes débutants font entre 5+ et 6B, tu peux les enmemer au secteur Faubourgs qui se trouve au fond des gorges (± 15 min de marche facile pour y accéder du moulin de la Pipe). Il y a aussi le secteur « Jardiland », les cotations se situent entre 4 et 6C, elles sont très bien équipées pour l’initiantion. Maintenant, s’ils sont plus forts, tu peux aller au secteur « Pescher et Pescher du Bas » les cotations y sont plus élevées ( 7A+ à 8B+) (c’est là que j’ai passé la plupart de mon temps) mais les voies sont extarodinaires et l’ambiance magique.
Pour ce qui est du repos, après la grimpe, je te conseille vivement d’aller déguster une bière (appelée Pipe) au Moulin de la pipe, elles sont excellentes.[/quote]
10 jours rien que dans les gorges ?
Bigre
Finalement, on est resté dimanche sur Tutevu et Lutin malin, excellent pour debuter
Effectivement, no patine
Lundi, journée sur On se pete la ruche, les voies sont moins bien, mais le cadre est somptueux.
J’ai trouvé le moyen de presque me mettre taquet dans un 4c
Il a fallu que je me rappelle qui j’etais pour passer 
(limite deversant sur la fin le 4c)
Question biere, c’etait pas notre truc
Par contre, le gateau de foies de volaille au coulis de tomate à l’estragon …

Pour les ravioles au foie gras et pommes caramelisées, ils n’avaient plus de foie gras :mad:
Alors on s’est rabattu sur le mille-feuilles de sandre et chips de jambon cru au safran
Et le magret de canard, je n’en parle meme pas :D[/quote]
Tu y es allé quand?
On s’est peu être croisé…
Effectivement le gateau de foie de volaille est excellent et c’est domage que tu n’ai pas pu goûter les ravioles au foie gras car c’était vraiment délicieux.
[quote=jonatbelg][quote=Michmuch38]Finalement, on est resté dimanche sur Tutevu et Lutin malin
Lundi, journée sur On se pete la ruche[/quote]
Tu y es allé quand?
On s’est peu être croisé…[/quote]
On a pas croisé grand monde : 2 couples sur la droite de la falaise d’anse + 2 suisses et un italien
Lundi : personne
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
[quote=jonatbelg]Je viens d’y passer 10 jours mais malheureusement, je n’ai pas été dans la grande face, je suis resté dans les gorges. Néanmoins, si tes débutants font entre 5+ et 6B, tu peux les enmemer au secteur Faubourgs qui se trouve au fond des gorges (± 15 min de marche facile pour y accéder du moulin de la Pipe). Il y a aussi le secteur « Jardiland », les cotations se situent entre 4 et 6C, elles sont très bien équipées pour l’initiantion. Maintenant, s’ils sont plus forts, tu peux aller au secteur « Pescher et Pescher du Bas » les cotations y sont plus élevées ( 7A+ à 8B+) (c’est là que j’ai passé la plupart de mon temps) mais les voies sont extarodinaires et l’ambiance magique.
Pour ce qui est du repos, après la grimpe, je te conseille vivement d’aller déguster une bière (appelée Pipe) au Moulin de la pipe, elles sont excellentes.
si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas. :)[/quote]
Des débutants dans le 7?
J’aimerai bien redevenir débutant… 
Posté en tant qu’invité par JM:
no patine !
oui , une bonne petite pipe après l’escalade ça détend toujours son homme[/quote]
Salut,
Celle là il fallait oser la sortir…si j’ose dire…