Pastré topo recherche!

Salut à tous, je cherche les cotations des voies de Pastré à Marseille.
Le secteur se situe en dessous de la grotte Roland pas très loin du centre équestre.
Le site est un gros dévers avec plafond, si quelqu’un à des infos sur ce site…
ce n’est pas le secteur principal au dessus du château, ou l’on a vu énorme sur la rade de Marseille.
Le secteur est exposé plein nord, sous des pins…Au pieds des voies il y a des ruines, des souterrains…
Je grimpe assez souvent là bas sans pour autant connaître les cotations.
Si quelqu’un peut m’aider!!!
en attendant bonne grimpe à tous!!
Climb more work less!!!

salut Caillou, je pense que tu parles du « Secteur Grotte Rolland »

Je te conseille de consulter le site créé par Bernard Privat du BMC (Bureau des Moniteurs des Calanques) sur lequel j’ai trouvé ces infos que je te transmets… Merci Bernard!!!

Tout en haut du bd de la Grotte Roland, au pied du massif de Marseilleveyre, un petit secteur pour grimper à la fraiche l’été puisqu’il est situé dans une ZAPEF. Dans ce petit coin, les grimpeurs marseillais ont déjà l’habitude depuis longtemps de venir faire des traversées (au ras du sol) et du bloc Maintenant une dizaine de voies de 10m environ, completent les possibilités du site.

Liste des voies de gauche à droite ;

A. 7a
B. 7a+
C. 6c
D. 6a (rocher licheneux mais voie sympa)
E. 7b
F. 5c (passage dans un boyau !)
G. 7a (en demarrant par la voie H puis sortie à gauche 6a+)
H. 6b (fissure surplombante)
I. 7b+ (la plus dure, devers et réta)
J. 7b

Bonne grimpe…
Gary

Gary je te remercie, c’est exactement le lieu dit, c’est parfait, je vais de ce pas aller voir le site de Bernard Merciiii.
A l’occasion on pourrait se faire une grimpe un de ces 4, j’habite carry le rouet, et je suis mobile donc n’hésites pas.
Je te laisse mon numéro ce sera plus simple 0628943000
A plus et bonne grimpe
terry.

Terry, bonne grimpe au Vallon… A +
gary

Posté en tant qu’invité par calanquais:

l
e lien du site en question : www.calanques-escalade.com

merci à tous pour les infos !!!:stuck_out_tongue: belle communauté ce site!!:D:cool:

Posté en tant qu’invité par herve:

Il y a aussi un autre micro site vers Pastré, entre la falaise de Pastré et le Palais d’été.
Pour y aller, il faut suivre le canal puis prendre le vallon balisé en jaune qui monte vers le Palais d’été. Après 200m, une sente sur la gauche mène à la falaise, un petit dévers marron.
Une dizaine de voies équipées en scellements. A part un 6a et un 6b sur le pilier à droite, c’est plutôt court et explosif dans le genre des 7a/7b dusecteur compet de la Colline de Lun.
Voilà