Posté en tant qu’invité par bernie:
Pierre
Comme cette discussion part dans tous les sens, et c’est très bien ainsi, je vais repréciser qqes éléments de mon mail:
Quand je dis « nous », je ne parle QUE de mes 4 amis et moi; donc je ne parle pas pour la communauté des couillus; Je ne fais jamais ce genre de déclarations généralistes.
Et quand nous disons « du mal des femmes », c’est essentiellement des nôtres, enfin chacun de la sienne, et là, on a le droit, non? Et quand je dis du « mal », faut lire entre les lignes, prendre un peu de distance; ça me parraissait évident, non?
Donc, pour que les choses soient plus claires, je répondais simplement à la question initiale de Damien en fonction de mon expérience qui ne veut rien dire en termes d’exemple et de généralisation!
Et c’est souvent pénible de voir repris des bouts de ses posts, hors de leur contexte et à qui on fait dire ce qu’ils ne voulaient pas! (cfr ta réponse du 7 décembre où tu me cites pour répondre à Thierry dont je ne partage pas l’ombre d’une idée).
Dernière chose, les 'nous", la bande des cinq avec les 12 mômes, sommes encore tous avec les mêmes femmes, mères de nos enfants et partageons le réel souci de partage et de respect indispensable à une vie de couple.
Bernie