Passion incompatible avec vie de couple?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ah là là, Marie-Claire, c’est très urbain comme journal … je ne partage pas vraiment les rêves qui sont décrits là-dedans : carrière, consommation, voyages au soleil dans des lieux luxueux … mon paradis est différent …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Brigitte a écrit:

Ah là là, Marie-Claire, c’est très urbain comme journal … je
ne partage pas vraiment les rêves qui sont décrits là-dedans :
carrière, consommation, voyages au soleil dans des lieux
luxueux … mon paradis est différent …

Ah bon? pourquoi?
C’est pas mal, tout ça… en tout cas, c’est plus agréable que de se geler les miches dans des lieux penchés.

Alors pourquoi te gèles-tu les miches dans les lieux penchés :wink: ?

Je dois être décalée, avoir une case en moins. J’ai un plaisir particulier à retrouver le froid aux premiers jours de gelée. La neige me rend joyeuse. En plus, quand je fais de l’alpi ou de la rando, je ne me gèle pas souvent les miches, l’activité donne chaud ! Et pire que ça, j’aime bien me lever tôt, et je m’endors dans les soirées … une catastrophe sociale !

Qui plus est, je m’ennuie à la plage, sauf si je nage. Et lire Marie-Claire n’occupe pas longtemps …

Brigitte a écrit:

Alors pourquoi te gèles-tu les miches dans les lieux penchés
:wink: ?

Je suis maso…j’aime ça.

Je dois être décalée, avoir une case en moins. J’ai un plaisir
particulier à retrouver le froid aux premiers jours de gelée.
La neige me rend joyeuse. En plus, quand je fais de l’alpi ou
de la rando, je ne me gèle pas souvent les miches, l’activité
donne chaud ! Et pire que ça, j’aime bien me lever tôt, et je
m’endors dans les soirées … une catastrophe sociale !

Qui plus est, je m’ennuie à la plage, sauf si je nage. Et lire
Marie-Claire n’occupe pas longtemps …

Tu peux lire aussi Figaro Madame…ou France-Dimanche.

Posté en tant qu’invité par lisa:

Serais tu ma soeur jumelle ? Je dois avoir la même case que toi en moins.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Dans une vie de couple doit -on tout partager? Une vie commune peut elle s’envisager dans le respect de l’autre? Vaste sujet. Mais quelles sont nos attentes dans la vie de couple? Quelles sont les raisons qui nous poussent à vivre avec telle ou telle aute personne? Pourquoi lui ou elle particulièrement? Jusqu’où j’accepte l’autre dans mes attentes?
Moi j’vai grimper!

Posté en tant qu’invité par marco:

comme le dit Brigitte juste au-dessus, on a vraiment l’impression d’être décalé (voire à la masse), quand je reviens dans les fêtes de famille (en Bretagne), on me regarde un peu comme un cinglé suicidaire (même si ce n’est pas le cas), et quand ya des WE longs, ben c’est con, mais je préfère les passer en Montagne plutôt qu’à manger en famille et discuter de politique et boulot.
Bref, l’impression d’'avoir une vie ‹ bizarre › et pas compatible avec les envies des autres gens normaux (normaux étant l’ensemble des gens). Pkoi tu ne viens pas te balader en vélo, ou aux champignons, ou faire un tour dans les bois, ??? ben non, pô envie, pas assez ‹ fort › en émotion
Les soirées le vendredi soir: ben je n’y vais pas, j’ai ma marche d’approche, ou bien je dois me lever à 5h le lendemain, donc on te regarde encore avec de gros yeux…
Ma plus grande crainte: me blesser et ne plus pouvoir ‹ VIVRE pleinement ›…
Bref, la vie sociale, c’est po toujours évident…
Un frustré de temps libre!!

Posté en tant qu’invité par nemo:

Franchement je suis comme toi moi aussi j’ai l’impression d’être une xtra terrestre pour les gens de ma famille mais bon nous maintenant on est a 2 à être associale et franchement c’est bien comme ça maintenant c’est bouffe ds la famille quand il fait vraiment trop crade pour aller dehors!!! et personne ne vient sans plaindre de toute façon quand on va ds la famille alors qu’il fait grand beau et qu’on pourrait être en monatgne on est infect et tout le monde en a marre de nous voir…
Et vivre sa passion à 2 c’est vraiment trés enrichissant parce que en montagne et ds les situations limites!! tu apprends à vraiment connaitre ta moitié et à lui faire super confaince ce qui peut être transposé ds la vie de tous les jours!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

un autre compromis serait de faire partager cette passion en la rendant plus accessible:
par exemple faire une virée amoureuse au Buet plutot qu’un truc super tendu entre paire de couilles dans le Mont Blanc…

Posté en tant qu’invité par typloum:

bienvenu au club. Je suis breton en Bretagne! J’aime ma famille proche mais les bouffes, c’est le soir, quand on a été sur l’eau s’éclater. Les balades dans les bois, la cueillette des champis, moyens en sensation c’est vrai, bandes de drogués qu’on est par la recherche de sensations, voire d’isolement, de calme absolu…

Mais je suis content d’avoir fait avaler la pilule aux gens qui ne me comprenait pas trop au départ (belle mère…). Ils sont suffisamment intelligent pour me donner du mou (quand je me casse naviguer ou que je taille trois semaines en montagne tout seul avec le cams) maintenant, parce qu’il faut s’imposer. Mais il faut donner en échange,

Bienvenue au club Lisa :wink:

Posté en tant qu’invité par DD:

Si l’on aime vraiment son conjoint (e) ou compagnon (agne),on doit respecter sa ou ses passions.
La vie de couple est faite de compromis et de concessions.
Si tu vas grimper le samedi,laisse là monter a cheval le dimanche et garde les gamins!
Ainsi tout le monde s’y retrouve.
Il suffit de bloquer un week end complet avec parents et enfants de temps en temps pour que l’harmonie familiale soit preservée.

Posté en tant qu’invité par jc:

Un couple qui s’entend bien ce n’est pas 2 personnes qui se regardent dans le blanc de l’oeil, mais 2 personnes qui regardent dans la même direction. Une idée, comme ça.

jc a écrit:

Un couple qui s’entend bien ce n’est pas 2 personnes qui se
regardent dans le blanc de l’oeil, mais 2 personnes qui
regardent dans la même direction. Une idée, comme ça.

Ben ouais, c’est St Ex, mais il a oublié de dire que c’était la direction du poste de télé.

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Francois a écrit:

il a oublié de dire que c’était la
direction du poste de télé.

Et surtout, que souvent, c’est téléfilm sentimental sur la 6, et match de foot sur la 1.
Bref, on en sort pas.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Myk, ce que tu dis là est magnifique.
Je vais seulement essayer d’ y apporter un peu de réflexion, issue de mon expérience.
Pour comprendre les phénomènes d’amitié et de relations conjugales, il faut lire Marcel Rufo : " Frères et soeurs, une maladie d’ amour ".
Je retiens sa définition : un ami est un frère qu’on a choisi en dehors de la famille.
Le drame aujourd’hui c’est qu’on a introduit de la sexualité partout, y compris là ou elle n’a pas sa place. Une amitié extrême comme il en existe entre compagnons de cordée est à rapprocher d’une fratrie extrême, c’est à dire des frères jumeaux. La relation entre jumeaux est charnelle, ils ne deviennent pas pédés pour autant.
Le plus gros problème s’adresse aux filles. Comment se trouver un compagnon de cordée qui se comporte en frère ?
La gemellité garçon fille ne devrait jamais se confondre avec un couple hétéro.
Ceci est une analyse très personnelle; J’ai une quasi soeur jumelle dont j’ai été séparé à 16 ans, j’ai eu un ami intime mort en montagne et j’ai aujourd’hui une épouse et 2 grands enfants qui font de l’alpinisme.
Il me semble que dans cette discussion apparaît une évidence : Dans notre société moderne on mélange tout, le tout sur fond de parties de jambes en l’air.
Il faudrait remettre la sexualité à sa vraie place.
Celà n’enlève rien au plaisir de grimper avec sa compagne préférée.

Posté en tant qu’invité par thomas:

il me semble qu’on a déjà discuté de ce sujet assez général qui est la place ou le rôle de la femme dans le couple. on m’a appris que la femme n’est pas l’égale de l’homme.
Il sont différents dans leur complémentarité qui est d’ailleurs visible dans leur corps ( exemple mâle-femelle).

Tu es un homme ne l’oublie pas et tu es le chef de famille sans pour autant dominer sur ta femme. Soit ferme avec elle et elle te comprendra.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

thomas a écrit:

on m’a appris que la femme n’est pas l’égale de l’homme.

Et qu’est ce qu’on t’a appris sur les noirs ? Ca m’interresse…

Il sont différents dans leur complémentarité qui est d’ailleurs
visible dans leur corps

Si c’est pas une preuve, ça. Pas de testicules, pas d’autorité. Allez, zou ! A la cuisine.

Soit ferme avec elle et elle
te comprendra.

Elle comprendra surtout qu’il faut vite qu’elle se casse avec un gars plus compréhensif !

Thomas, tu me manquais. Presque.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut l’urbain!

Elle comprendra surtout qu’il faut vite qu’elle se casse avec un gars plus compréhensif !

Non si tu sais lui parler avec amour. L’amour le vrai celui qui n’a rien avoir avec les sentiments. (les senti ments)

comprenne qui comprendra

Posté en tant qu’invité par mike:

l’Urbain a écrit:

thomas a écrit:

on m’a appris que la femme n’est pas l’égale de l’homme.

Et qu’est ce qu’on t’a appris sur les noirs ? Ca
m’interresse…

tu sous entend peut être que les noirs sont les égaux des blancs ?

Socialement je veux bien, mais chromatiquement, je ne suis pas sûr.
Et les femmes et les hommes, eh bas, ils sont pas égaux.

PS : je ne crois pas que Thomas est parlé de supériorité ou d’infériorité en disant que la femme n’est pas l’égal de l’homme.