Posté en tant qu’invité par Vince:
Je voulais une corde de 50m pour offrir a un ami. cadeau groupé comprenant aussi un piolet et des petites conneries. Je regarde dans le rayon, pas le model que je veux en 50, seulement en 60 et 70. Mon pote a deja une 70, et une 50 est bien souvent plus pratique dans les vosges du nord. Il me dit clairement que c’est debile (si je vous jure) de prendre une 50, qu’il faut prendre une 70. je lui dit que c’est pour un cadeau. Il me repond que ce n’est pas un cadeau mais une offense, que c’est aberrant (si si, mot pour mot) et que souvent en alsace on a besoin d’une corde de 70. J’essaye de lui faire comprendre qu’on prefere ravaler une corde de 40m sur des voies de 15/18m voir 20m de 8h a 20h, sachant qu’on ne grimpe qu’a vu. Il me repond la dessus que je suis fainenant (a ce moment, la colere a commence a monter), que mon pote va nous en vouloir toute sa vie parce qu’il ne pourra pas grimper dans le sud, que la pluspart des voies necessite des cordes de 70, et la il me site un exemple dans les vosges. Cette voie je la sort avec une corde de 40, ok la voie fait 20,1m donc ca passe en rappel, donc avec une 50, on a encore 10m de rab…J’ai vite arrete la discussion lorsqu’il m’a dit que LUI savait ce qu’est l’effort, que je ne connais pas les sites alsaciens (alors que je grimpe tres regulierement depuis 10 ans en alsace et allemagne). Bref je suis un blaireau qui n’y connais rien et qui est stupide d’avoir 4 cordes de longueurs differentes…merde, alors c’est mon argent, m’enfin si il ne veut me vendre qu’une corde, il a gagne, je n’en achetrai plus au vieux campeur. Pourtant ma 40 demande aussi a etre remplacée…
Pour les 12%, oui c’etait juste pour l’ouverture, et encore, c’est parce qu’ils ont repoussé l’ouverture plusieurs fois.