Passion des cimes France 5

Posté en tant qu’invité par Fran:

Salut !

Je viens de regarder le film de Remy Tézier « Catherine Destivelle, passion des cimes ». Ca faisait du bien de voir de la belle montagne à la télévision. Un film aux images superbes. Un film qui « prenait le temps ». Très contemplatif qui mettait la performance en marge. Une belle parenthèse en cette fin d’après-midi. Merci à France 5 pour avoir passé ce documentaire. On espère en voir d’autres !

Fran

Ouais c’était magnifique, une vue de la montagne à la Berhault version féminine.

Une simplicité, et 3 moments d’émotion pour 3 sommets.

Et puis la désinvolture en pleine paroi…

C’était pas un film dont on a parlé y a pas longtemps, dont le tournage est récent?

Comme on n’en voit pas souvent je vais essayer de le trouver.

Posté en tant qu’invité par eric:

Oui ce film dont j’ai malheureusement raté le début est superbe, une véritable bouffée d’oxygène.
J’aimerais bien le trouver aussi, car les images sont vraiment magnifiques et laissent le temps de contempler, comme s’y on y était.

Si quelqu’un le trouve , je suis preneur du tuyau.

[quote=eric]Oui ce film dont j’ai malheureusement raté le début est superbe, une véritable bouffée d’oxygène.
J’aimerais bien le trouver aussi, car les images sont vraiment magnifiques et laissent le temps de contempler, comme s’y on y était.

Si quelqu’un le trouve , je suis preneur du tuyau.[/quote]
salut, tu peux le telech…(chut c’est pas bien) sur emu…
excellente qualité.

Posté en tant qu’invité par Rémi_RCO:

Le film sera rediffusé le 8 février ?
« à vos cassettes » !

Posté en tant qu’invité par Rémi_RCO:

euh … à 16h30 ! sur la même chaine (France 5)
voir la programation sur son site :
http://www.destivelle.com/fr/actualites.aspx
ou les infos sur TVMOUNTAIN.COM

Posté en tant qu’invité par eric:

Oui j’avais vu la rediffusion, mais c’est le genre de film que je ne me lasserai pas de revoir donc d’avoir dans ma vidéothèque.
A ce sujet j’ai manqué le début : Destivelle fera encore quelques grandes courses ou arrête les exploits?

Posté en tant qu’invité par MAC 3:

Salut à toutes et à tous

Super reportage que j ai pris en route

L’accompagnement musical était remarquable, j ai cherché qui l’avait fait.

Est-ce Jérome Lemonier, qui a l’habitude de ce genre de performance ?

PEUT-ON TROUVER LA B.O. ?

REMERCIEMENTS POUR REPONSE

MAC 3

on peut voir des extraits du tournage et des repérages
sur le site de tvmountain

L’info vient d’être fourni par catherine Destivelle :

• « Bonsoir,
    Le film n’est pas encore édité en DVD. Il le sera plus tard dans sa version longue avec le « making off » qui n’est pas encore terminé…
    En attendant, il sera rediffusé sur France 5 le 8 février à 16h30
    Bien à vous
    Catherine »

Je confirme un très, très beau film
A voir absolument

Salut !

dites, j’ai une question. Je viens de me rappeler une chose : dans le film, Catherine Destivelle et deux compagnons partent du refuge de la Charpoua pour faire le couloir Couturier. Ce n’est pas vraiment le refuge le plus proche de la voie non ?! Enfin je dis ça comme ça… :stuck_out_tongue:
Etrange mais ça n’enlève rien à la beauté du film. La preuve : sur le coup, je n’y ai même pas pensé !

Fran

Exact !
Les réalisateurs le disent eux-mêmes : ils ont choisi la Charpoua pour son caractère historique, authentique, bien que ce ne soit pas le « bon » refuge pour cette course.

Ah ok je ne me souvenais pas de ça ! Mais ça fait un bon gros détour :P. Enfin ils en ont certainement vu d’autres.

Merci pour ce rappel

Normal, c’est dit dans le Making Off, ou dans un article, je ne sais plus (!), mais pas dans le film :wink:

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

ben, vois tu, je suis super content de l’avoir enregistré sur support numérique. Je l’ai montré à quelques personnes non férues de montagne…elles en sont tombées à la renverse. Quant aux autres, si je leur dis que je l’ai, je sens que je vais être sollicité.

A+

[quote=eric]Oui ce film dont j’ai malheureusement raté le début est superbe, une véritable bouffée d’oxygène.

Si quelqu’un le trouve , je suis preneur du tuyau.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Apparemment, la programmation a changé. Sur les sites de telerama et de France 5 (http://www.france5.fr/programmes/articles/decouverte-nature/1368-catherine-destivelle.php), il n’est plus question que d’une redif le 16 février 2008 à 21h30 et peut-être le 5 février aux alentours de 4h30 (matin).

[quote=Rémi_RCO]Le film sera rediffusé le 8 février ?
« à vos cassettes » ![/quote]

Posté en tant qu’invité par rodec:

On peut le télécharger sur p2p

« On peut le télécharger sur p2p »
il manque une ponctuation. C’est une affirmation ou une interrogation. Dans le cas d’une affirmation peux-tu nous dire où tu l’as trouvé ?

Non, pas sur le forum. Car c’est illégal.

peu tu le mettre sur un blog ?