Passerelle du glacier noir emportée

La passerelle du torrent du glacier noir a été emportée suite aux récents orages. Le sentier qui mène au refuge du glacier blanc et au glacier noir depuis le près de madame Carl est donc fermé.

Une tyrolienne a été mise en place temporairement mais des travaux pour remette en place la passerelle devraient se terminer cette semaine.

Si besoin d’informations complémentaires, ne pas hésiter à se rapprocher des entités locales (compagnie de guides, mairies relatives, etc…)

Ca devient récurrent non?

Est-ce qu’ell est utilisable par tout le monde ? Est-ce qu’il faut une poulie du genre de celles de Via-Ferrata ?

J’irai me renseigner en début d’après-midi à la maison du Parc à Vallouise.

Visiblement la passerelle a encore été emportée hier (01/07/2025) par le torrent à cause d’un orage.

Si quelqu’un a une idée de quand elle sera remplacée afin de pouvoir monter au refuge du Glacier Blanc, je suis preneur, car je dois l’utiliser samedi pour monter au refuge du Glacier Blanc :slight_smile:

1 Like

une tyrolienne a déjà été installée, et le passage est possible, le PNE déconseille, mais c’est surtout pour se protéger en cas d’accident… Normal, on n’oublie pas non plus que le droit à la libre circulation des personnes est inscrit dans la Constitution Française

Merci pour l’information.

Visblement, la passerelle devrait être remise en place aujourd’hui, mais effectivement, il y a la Tyrolienne en attendant.

Des messages concernant la passerelle après le Pré de Madame Carle et non l’accès au pré ont été déplacé dans ce sujet plus adapté

Visiblement la passerelle a été remise en place :+1:

2 Likes

Merci pour l’info :+1:

Oui j’ai eu confirmation à la maison du Parc des Écrins.
J’espère qu’elle tiendra !

2 Likes