Passer un toit

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Quelles parties du corps sont sollicitées pour passer un toit.
J’ai beau monter les pieds…m’agripper à la réglette…je tombe…!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Merde, comme dirait Michel, t’as personne pour t’apprendre, qu’est ce qu’ils foutent tes potes ? Ian.

Posté en tant qu’invité par guitou:

bah pour passer un toit c’est simple tu fait Ctrl+Alt+F7 et hop t’es en haut…

Posté en tant qu’invité par Le couvreur:

Quelles parties du corps sont sollicitées pour passer un toit => Les fesses
Bah oui, tu veux que je te pousse ?

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Et voila… ca derape. T’es vraiment pas sympa avec les filles qui demandent un renseignement serieux.

Armelle, il y a les fesses, c’est certain, mais c’est pas tout. Il faut t’entrainer en moulinette pour bien t’impregner du mouvement, des fesses et du reste.
Tu veux que je te tire?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu parlais de dérapage… et tu finis en proposition indécente… t’as pas honte non… ;o)

Désolé…

Ok je sors…

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Merci d’avoir pris du temps pour répondre.

Posté en tant qu’invité par François:

toit toit mon toua…

Posté en tant qu’invité par kitelle:

mdr, y’ a la tête aussi, pas pour la caler dans une prise mais pour la peur, tu sais, le truc qu fait que même une super prise des fois tu tiens pas dessus…
Et puis tu peux coincer ta pointe de pied dans les prises ca t’ allègera de tes jambes et le couvreur pourra enlever ses mains de tes fesses…

C’est quoi la cotation par rapport a ton niveau? Si c’est dans tes cordes, c’est simplement que tu n’as pas trouve l’astuce qui permet de passer et qu’il faut donc que tu sois un peu plus creative dans la facon d’aborder cette difficulte (cherche, comme il dit l’autre…) . Si c’est dans ton niveau max ou plus, il faudrait que quelqu’un t’explique ou te montre le mouvement.
Il se peut aussi que tu tentes le bon mouv mais pas dans le bon tempo, ou pas avec le mental necessaire, ou trop fatiguee…
Voila. Plus fachee?

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je crois que Pat a tout dit, il te faut un « prof ». Je cotoieassez souvent des débutants, et je ne leur parle que de technique. Ian.

Posté en tant qu’invité par pierre:

le blocage est l’arme absolue…

Justement… elle fait un blocage envers ce toit! :wink:

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

Si tu fait un blocage sur le toi, essaye de travailler sur ton moi …

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

Il me sembe que les réponses de ces messieurs ne sont pas suffisantes pour « nous les filles ».

Je n’ai pas le niveau pour m’attaquer à des toits, mais déjà dans les dévers je me rends bien compte qu’il faut compenser la différence de force musculaire et souvent la plus petite taille par de la technique… qui peut être travaillée sur pan je suppose (?)

Sinon, je crois que les abdos sont importants, aussi.

Posté en tant qu’invité par françois:

Lauzeta a écrit:

Sinon, je crois que les abdos sont importants, aussi.
le gainage plus précisément (c’est à dire la chaine jambes/fessiers/abdos/épaule/bras)

ça peut dépendre aussi de la taille (pour passer un toit, les petit(e)s sont parfois avantagé(e)s)

bon courage…

Posté en tant qu’invité par mika:

-Etre rapide…
-un crochetage talon à la sortie ?
-armer le biceps comme un ours ?
-armer les doigts comme un phacochère ?
-eye’s of the tiger !!!
-y croire très très fort !

Posté en tant qu’invité par greg:

et pousser un cri de victoire

en gros: veni vidi bourrini

Posté en tant qu’invité par tonton:

Tout sauf le cerveau!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Suivant le toit, souvent ne pas le prendre frontal, enrouler l’épaule avec le bras plutot tendu pour pas se griller les bras, bien souffler avant l’effort et surtout: y croire !!

Après si c’est surtout une question de physique, faire du bloc ca peu aider, j’en fais souvent pour me finir après une bonne séance de grimpe.