Passer du 7a au 7b

Posté en tant qu’invité par Anne:

Quelqu’un peut-il me conseiller des livres ou vidéos sur les techniques, la préparation physique, les exercices de muscu, spécifiques pour être vraiment à l’aise dans le 7a et évoluer vers le 7b

Posté en tant qu’invité par gg:

cherche pas ta rien compris

Posté en tant qu’invité par wien:

grimpe !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

fais une recherche sur ce meme forum avec les mots cles: progression performance ou 7a

tu trouveras notamment
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=4542&t=4542

Pour les livres, je connais (en anglais seulement)
Climbing: The Definitive Guide to Improving Your Climbing Performance Eric J. Horst dans la collection (How to Climb Series)

en francais, une méthode pour suivre ses séances
la fiche performance de Pierre Clerc.
http://www.promo-grimpe.com/html/performance.htm)

Posté en tant qu’invité par franck:

pauvre connard !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Franck, ton message est d’une pertinence incroyable, si tu veux être le dernier et le seul à rester sur ce forum, tu peux continuer comme ça. Sinon, CASSES-TOI !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je ne pense pas qu’une preparation physique soit nécessaire à ce niveau là. Je dirais meme qu’elle peut etre négative à long terme car tu as tendance à compenser les lacunes techniques, de lecture (qui existent pour presque tout le monde), etc… par la force, donc à grimper plus mal qu’avant. En ce qui me concerne ce qui m’a fait progressé à mon avis c’est de grimper le plus souvent possible dehors en variant les types de voies et en se forcant un peu (si besoin est…) à aller dans des styles qu’on aime pas trop. Faut faire un max de a vue aussi, meme pour le cote physique je pense que ca aide. Au niveau purement physique, il suffit de grimper en salle de temps en temps et à toujours veiller à se faire plaisir et à ce qu’il y ait un minimum d’émulation sinon c’est pas efficace et au contraire tu risque seulement de te blesser.

Voila rien de bien extraordinaire mais s’il y avait une formule miracle ca se saurait

Posté en tant qu’invité par Anne:

Merci, je vais jeter un oeil sur tes adresses

Posté en tant qu’invité par JL:

Le message d’origine de GG n’est pas non plus « top classe » …

Posté en tant qu’invité par seb:

g toujours pas compris pourquoi frank a écrit: « pauvre connard »

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

De toute facon il faut grimper car je trouve que tous ces programmes d entrainement, de muscu etc negligent totalement l aspect technique de l escalade. La grimpe ce n est pas de la course a pied, il faut aussi avoir une tete (je ne dit pas que les coureurs sont betes mais presque tout le monde sait courir mais grimper c est une autre histoire)

Posté en tant qu’invité par Marius:

Beh parce que l’autre croit avoir tout compris

Posté en tant qu’invité par franck:

je pense que c’est à GG que tu devrais adresser ce message. Quant quelqu’un demande un conseil sur un forum, on ne lui réponds pas « cherche pas t’as rien compris ». C’est vrai que j’y suis peut-être aller un peu fort sur la réplique mais ça m’a énervé.

Posté en tant qu’invité par M@t:

OK Franck, j’avais pas compris à qui tu addressais ton message, faut que tu marques à qui tu réponds ou que tu cites le passage en question, autrement, personne ne comprend.

Posté en tant qu’invité par JL:

Si on décode le message initial

• il s’agit d’une fille !
  • qui ignore les techniques d’entrainement
  • qui ne prends ni cours ni conseils
  • et qui en est déjà au 7 ???

Moi je dis bravo …

Posté en tant qu’invité par blocarchevelu:

toa tu sais parler aux femmes !

Posté en tant qu’invité par xav:

Si quelqu’un a un élément de réponse pour Anne… Parcequ’au passage ça m’intéresse aussi !

fait comme moi, mange des tas de gateaux et surtout met du pof à la place de la farine

Posté en tant qu’invité par Arhur:

Un bon conseil:Entraine toi le plus possible en prenant soin de se reposer!

je croyait que tu t’adréssait à anne, même remarque que M@t