Passe-temps en rando itinérante

Et ils connaissent C2C?

les pires sont déjà là non ?

3 Likes

Ça c’est sûr :slight_smile:

bah après faut avoir envie de parler aux gens

Encore faut-il avoir qq chose à dire…
Finalement, c’est pas obligatoire, tout bien réfléchi. 90% des gens qui parlent n’ont rien à dire, ce qui, à mon sens, est un exploit dont je suis toujours ébahi.

3 Likes

« moi, je dis toujours ce que je pense
par exemple, là je pense à rien
alors je le dis »
(Brèves de comptoir)

5 Likes

Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.
(Proverbe chinois ou arabe selon les sources !)

5 Likes

Merci pour tous vos messages. Visiblement je m’inquiétais un peu pour rien, pas de raisons de s’inquiéter. Je retiens quand même les idées de mots croisés, de carnet de bord et tout au cas ou.

Sans expérience avec ce type de matériel, as tu pensé à un mini panneau solaire, il en existe qui se pose sur le sac à dos.

J’ai vu que ça existait (des batteries portables qui se chargent sur le courant, mais avec un panneau solaire pour les recharger en plus). ça coutait 2 fois plus cher, et j’avoue que je suis très sceptique, du coup j’ai pas pris.

il y a ce genre de chose:


peut être pas très léger pour ton périple…

Ce que tu évoques, c’est de la daube

J’en ai acheté un il y a 3 semaines, j’ai fait le tour des commentaires et je n’ai pas pris ça.
Par contre, j’en ai acheté un du type de la photo
Le premier dans les tests (3 panneaux, 2 sorties dont une boostées et 21W) : ça marche très bien
Quand il y a du soleil …

image

1 Like

Impossible de s’ennuyer, puis en fin de journée tu es normalement fatigué, après ça dépends à quel heure tu t’arrêtes de marcher. Tu peux regarder les étoiles par ex.

1 Like

moi j’ai une proposition assez original :wink:
Je vais vous présenter mon meilleur allié au quotidien contre l’ennuie !!! grâce à cet objet révolutionnaire impossible de s’ennuyer, je le sort en attendant un train, quand j’ai du temps libre, dans les refuges, au sommet d’une montagne bref il est tous le temps avec moi !

son nom c’est le kendama ! un bilboquet japonais facile à transporter, qui prend pas de place, pas d’électronique, juste un bout de bois :wink:

voici une vidéo de démonstration d’un joueur durant un trek autour du mont viso !!!
Damarttin - 44°40′03″N 7°05′30″E - YouTube

cet objet permet de

  • travailler sa coordination œil-main
  • améliorer ses réflexes
    -améliorer sa proprioception
  • sa détermination et sa concentration canalisant ainsi toute ses pensées sur un seul objectif

bonus : Il peut-être combiné à d’autre activité ! par exemple jouer au kendama entre les essais de grimpe ou encore pendant la pause à midi au ski :wink:

Je vous recommande à tous d’essayer le kendama !

je suis d’ailleurs en train de réaliser un projet dans les Alpes
je dépose des kendamas de ma collection avec une notice d’explication dans le coin « jeux » de certains refuges ( qui souhaite bien) afin que les personnes découvre cette pratique ludique.

ps: le projet étant très récent seul le refuge du fond d’aussois (73) « en est équipé » ^^’

1 Like

@miggaz_elquez

Tu vas où ?

Si t’as un bout de cordelette ou deux, tu peux toujours t’entrainer à faire des noeuds (une main, les yeux fermés…)
La broderie, il parait que c’est sympa aussi.
Tricot ?

sinon, Jean-François a une idée … :

Tu télécharge « plus belle la vie » « un si grand soleil » ou « la croisière s’amuse » sur ton téléphone.
Ou encore mieux, si tu n’es pas capable d’apprécier ces petits moments de tranquillité, tu vas dans une salle de sports et tu les regardes peinard dans ton canapé . :innocent:

1 Like