Passe-temps en rando itinérante

C’est bizarre cette peur de s’ennuyer en étant seul. Même si c’est chouette de pouvoir partager, échanger quand on est avec une ou plusieurs personnes.
C’est un moment privilégié d’être seul avec soi-même quelque temps, de profiter de cette parenthèse dans la frénésie quotidienne pour laisser son esprit vagabonder, méditer…
On peut aussi écrire le soir, ses pensées, les péripéties de la journée ou inventer une histoire.
J’ai beaucoup randonné en itinérance seule à une époque. C’est génial de retrouver plus tard ces petits carnets.
Si je repartais pour un trek solo, je crois que j’emmènerais, en plus de carnets et crayons, de la musique.

11 Likes

je dois toujours attendre ma femme, j’ai tout temps du monde :rofl:

2 Likes

Moi c’est l’inverse, faut que j’attende le copain parce qu’il fait plein de photos…

1 Like

des yeux, des oreilles, un peu de peau nue et un cerveau. c’est génial déjà !

ça ne pèse pas lourd (ou en tout cas, c’est déjà du voyage de toutes façons) et tu pourras alors vraiment découvrir, t’émerveiller, songer, rêvasser, philosopher, réfléchir, découvrir et ressentir la nature.

un cahier et un crayon peuvent être utiles : tu peux essayer de dessiner la vue devant toi, raconter ton périple, décrire tes difficultés.

mais pour moi, l’intérêt (et le bénéfice) d’être seul est…d’être seul. donc pas de musique, pas de livre, pas de « distractions ».

1 Like

Je vois l’idée, et je pense que je vais passer pas mal de temps à faire tout ça, mais je me dis qu’en une semaine j’aurais peut-être un peu envie de distractions. Après si ça se trouve, pas du tout, on verra bien.

Juste il me semble que ça marche pas comme ça, des histoires de voltage différent, ça fait moins que ça en vrai.

Ah oui tiens, les mAh des powerbank sont donnés sous 3,7V alors que pour les batteries c’est sous 5V.
Ça aurait été trop simple…
Du coup faut diviser par 1,35.

Bon ç’aurait été plus simple si les données étaient en Wh…

Effectivement c’est pas mal d’avoir une carte papier (et éventuellement une boussole) et de savoir s’en servir pour éviter de se perdre mais la carte sur le téléphone et le GPS c’est quand même vachement plus rapide quand tu veux juste savoir où tu en es.

La liseuse c’est vraiment pas très lourd par rapport à une tablette et l’autonomie est incomparable avec une tablette ou un smartphone vu que ce n’est pas du tout le même type d’écran (ce qui fait aussi que le confort de lecture est incomparable, bien plus proche d’un livre classique).

3 Likes

mais du coup c’est pas couleur il me semble (pour lire des magazine par exemple)

Et pis avec ces histoire de format propriétaire… je reste sur le papier.

C’est bien ce que j’ai dit. Mais inutile d’allumer le tél toute la journée pour ça. Mais apparemment il souhaite enregistrer la trace GPS, donc obliger de pomper la batterie…

Si on est plusieurs aussi on peut mettre en mode avion…

je communique souvent par whatsapp quand on est plusieurs (et hors du champs de vision)

Effectivement, sorti du cas d’usage du livre classique (genre celui avec que du texte), c’est pas incroyable. Pour ce qui est des formats, je crois qu’il n’y a qu’Amazon qui la joue solo avec sa kindle mais les autres liseuses peuvent toutes lire du .epub et toutes les boutiques en ligne (ou les sources illégales…) te permettent d’en avoir.

1 Like

Moi si. Mais ça doit dépendre si la rando t’a marqué ou pas.

1 Like

Oui ça aussi. Même en dessinant mal comme moi c’est pas grave. J’arrive encore à croquer une montagne :wink: et ça fait un souvenir plus personnel qu’une photo.

Sinon tu peux participer au queqlquechose-thon en vigueur sur C2C :wink:

1 Like

Perso … je partirais pas seul …

Manquerait plus que le réseau ne passe pas !!!

2 Likes

:sweat_smile:

1 Like

S’il y a un truc qui ne m’est jamais, mais alors jamais arrivé en rando itinérante ou pas, seule ou pas, c’est m’ennuyer… J’emmène toujours un livre. Je lis toujours un peu avant de dormir. A la longue, je m’aperçois qu’un livre pourrait me faire un temps énorme de rando : je lis une, deux pages et je dors, il arrive que ce soit les deux mêmes pages plusieurs jours sans que je m’en aperçoive. Ou je me rends compte après dix pages, un record, que je les ai déjà lues quatre jours avant, que j’ai fait un petit saut en avant puis un retour… Je ne m’embêterais pas avec des trucs lourds à porter ou gourmands en énergie (ou trop fragiles, je reconnais les livres partis en rando, ils sont gondolés !)
Pour une journée entière de pluie empêchant de marcher, une journée bloqué sous tente (rarissime !), c’est autre chose… Un carnet et un crayon ?

2 Likes

une mini liseuse, pas besoin de recharger, et avec le projet Gutenberg, les livres sont gratuits. Et sinon y’a souvent à lire dans les refuges.

J’ai pas l’impression que ce soit en refuges …
Si c’est en refuge, t’es pas seul !
Je rentre de 9 jours autour du Viso, je reviens avec plus d’adresses/contacts que de pages lues dans le canard trimballé …
Les gens sont d’un bavard !!!
Et parfois même, intéressants !