Passe-temps en rando itinérante

Bonjour.
Je vais bientôt partir en rando itinérante en solo pendant probablement une semaine. C’est la première fois que je marche aussi longtemps tout seul, et du coup je crains un peu de m’ennuyer le soir dans ma tente.

Qu’est ce que vous faites pendant ces temps là ? J’ai pensé à télécharger des podcasts, vu que ça doit pas consommer trop de batterie. D’autres idées ? (pas lourdes, mon sac sera probablement déjà beaucoup trop lourd).

Mots croisés ?
Un journal de mot croisé te coutera au maximum 5 € et t’occupera pendant des semaines, voir des mois, si tu choisis un niveau adapté.
Tu peux en commencer, arrêter, reprendre qd tu veux.
Tu peux enlever les pages de ceux que tu as déjà fait pour t’alléger…

2 Likes

tu peux prendre des bières

ah…

Au hasard, j’ai cherché… et oui, ça existe.
Mais je veux pas tester.

3 Likes

C’est gentil mais je pense que je vais pas prendre le risque non plus.

Perso quand je suis à plusieurs je prend un jeu de cartes et quand je suis tout seul (et aussi à plusieurs), je prend toujours une liseuse. Ça a pas mal d’inconvénients par rapport au livre physique dans la vie de tous les jours mais pour la rando c’est vraiment le top. C’est pas lourd, on peut prendre autant de livres qu’on veut, et la batterie tient plusieurs semaines (sauf si tu lis 6h par jours mais bon, en rando c’est rare)

7 Likes

Et sinon dans un autre registre, une heure ou 30 minutes d’étirement par jour ça fait beaucoup de bien en rando. Et tu peux même coupler ça aux podcasts.

2 Likes

Le jeu de carte c’est aussi ma principale activité quand je suis à plusieurs.
La liseuse j’y ai pensé, mais c’est peut-être un peu cher juste pour une semaine de rando une ou deux fois par ans.

Pas con les étirements, j’ai souvent la flemme d’en faire mais là j’aurai du temps.

La liseuse cela sera tout le temps ,et sinon installer un application de liseuse sur son portable cela marche aussi

2 Likes

Perso je lis sur mon tel. ça va bien.
Une liseuse ou une tablette, c’est quand même lourd et j’aurais peur de la casser dans le sac.

Avec un abo Cafeyn ou équivalent, tu peux télécharger tous les magazines que tu veux pour lire hors ligne.

Pour lire, sur le tél, j’ai un peu peur pour la batterie. Vu que j’enregistre mon itinéraire dessus (donc gps activé en permanence) et que j’aurai aussi probablement mes cartes dessus, il faut que j’économise la batterie. Après j’aurai une batterie externe, mais si je trouve pas de prises pendant trois-quatre jours ça pourra poser problème non ?

A quoi ça sert ? Tu as déjà des cartes où tu peux te positionner par GPS, comment comptes-tu te perdre ? Surtout qu’il est annoncé que du beau temps. Et ça m’étonnerait que tu ailles dans un coin où tu puisses te perdre dans le brouillard avec une carte, surtout qu’il faudrait qu’il y ait du brouillard sur des km pour espérer éventuellement se perdre (mais avec le GPS c’est impossible).

J’aime bien avoir ma trace après coup, voir la distance et le dénivelé que j’ai fait de manière précise, pouvoir re-regarder plus tard par ou je suis passé, m’amuser à faire des « stats » en regardant tout les combien de temps j’ai fait une pause, observer si mon rythme change au cours de la journée…
Egalement, si des chemins ne sont pas sur openstreetmap il faut que j’ai une trace pour pouvoir les ajouter.
Pour pas me perdre j’ai pas besoin du gps, même si ça fait toujours gagner un peu de temps.

ça va dépendre de la taille de ton powerbank.
En enregistrant ta trace GPS, ça va déjà bouffer pas mal de batterie.

Perso je confie cette tâche à ma montre, qui a pour ce faire bien plus d’autonomie que mon téléphone.

Je l’ai pas encore acheté, mais je vais pas prendre bien grand, probablement les modèles avec 10 000mAh.
C’est sur que les montres c’est bien pour ça, mais j’en ai pas.

ça va déjà bouffer pas mal de batterie

Mais ouais c’est bien ça le problème… Après je pourrais toujours gratter des % de batterie dans les refuges que je croise.

oui il faut recharger dès que tu peux. 10 Ah c’est peu, 15 voire 20 c’est déjà mieux.
Les smartphone ont maintenant des batteries de 4 ou 4,5 Ah, donc avec 15 Ah tu charges 3 fois (au complet).

Si t’es seul tu peux te mettre en mode avion (le gps fonctionne toujours).

Écrire un journal de bord ou je sais pas comment on dit
Je faisais ça en trek où les étapes finissent tôt

2 Likes

ah oui je faisais ça aussi les dernières fois.

Je dois dire que j’ai jamais relu mes notes depuis… mais le but étant juste de passer le temps…

Observer la nature :slight_smile:
Les petites fleurs, les insectes, les trucs plus gros…
Et les étoiles :star_struck:

5 Likes

ça c’est ce que tu fais la journée quand tu marches :wink:

On ne prend généralement pas beaucoup le temps.
Rien que de t’arrêter 5min sans bouger (mais vraiment sans bouger) et tu vois bien plus de choses qu’en marchant (même à faible vitesse), les bestioles ressortent.

5 Likes