Passage Socle - Candelle par Les Dalles Grises

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent bien le Socle et la Candelle.
Nous aurions bien fait la voie des Plaques grises (infos? c’est bien équipement?) secteur Les Tours et enchaîné après une par l’Arete de MArseille.
Pour les Plaques grises, il y aurait une quatrième et dernière longueur en TA 4a apparemment indiquée sur le topo pour sortir mais je vois pas trop où? Peut-on rejoindre du haut des Plaques Grises, même s’il faut randonner dans du terrain un peu sauvage, le chemin du pied de la Candelle et le départ de l’Arete de MArseille ?

Merci bcp !

C’est tout à fait possible. Il ne faut pas oublier que ça a été ouvert du bas, à une époque où l’on ne redescendait pas en rappel ce genre de voie. Il te faudra naviguer dans du facile peu équipé mais normalement sans souci dans le cadre d’un enchainement avec la Candelle. La descente en rappel, c’est pour quand tu veux passer la journée au Socle ou grimper léger.

… mais j’arrive peut-être un peu tard…

Super merci beaucoup pour ces précisions ! Toujours cool de tomber sur des gens qui connaissent ça par cœur et qui peuvent compléter le topo sur ces aspects.
Et tant que j’y suis, la voie des Plaques Grises est peu renseignée sur le topo et camp to camp, tu dois bien connaître aussi ? équipement ? 5c oblig ? quel type de grimpe ?
Merci encore et très bonne journée !