Passage pour traverser Col des Rouies-Col de la Lavey-été 2023?

Passage pour traverser Col des Rouies - Col de la Lavey sans redescendre au passage de l’Ane? (2023)

Bonjour,

J’ai bien vu ça : Passage pour traverser Col des Rouies - Col de la Lavey sans redescendre au passage de l'Ane?

Mais ça date et déjà les infos étaient partielles, et incertaines quand aux condi lié au recul glacière.

Vous avez des infos récentes et éventuellement des photos? C’est plutôt pour y aller à pied mi/fin juillet.

Merci beaucoup!

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour, je l’ai fait la dernière fois en 2019, en saison de ski de rando. Le passage délicat était déneigé, après pour rejoindre le glacier des Rouies on a remis les skis. En saison estivale je pense que la partie qu’on a eu enneigée sera sans doute un peu détritique mais ça doit passer sans trop de souci.
Je t’ai rentré rapidos la sortie avec la trace GPS : Camptocamp.org

Ok merci Beaucoup!

Quelqu’unE qui confirme qu’en estival ça marche?

Salut,
Nous à l’été 2018 on n’avait pas trouvé super engageant de par le manque de neige. J’étais avec ma copine on n’a pas forcé le truc. Avec plus de neige ça doit être + facile.

Ok, merci! Dangereux? Et c’était à quelle date?

up

https://www.camptocamp.org/outings/1023315/fr/les-rouies-traversee-depuis-le-pigeonnier-par-le-col-de-la-lavey

C’était en 2018, année de très bon enneigement au printemps (mais la sortie était fin juillet).

Merci! J’ai l’impression que c’est un peu trop l’aventure. Dû à du rocher pété et désagréable, pente de glace vive, chutes de pierres… ? J’arrive pas trop à savoir…

A mon avis les zones peu raides c’est de l’éboulis.
A ski de rando, on avait fait une mini longueur genre 20m et ce n’était pas difficile (niveau : du 2). Et ensuite on avait rechaussé les skis, du coup ça veut dire que c’était pas trop raide (maxi 35/40° = éboulis l’été). J’étais passé une autre fois et on n’avait pas sorti la corde (ça dépend avec qui tu es :wink: ).
Avec ma trace GPS ça te donne l’endroit où chercher ton chemin !

Merci!