Passage frontiere suisse

Des prix suisses ,qu’est-ce tu veux

Ce fameux passeport bicyclette plus un abonnement général me coûtent à peu près la même chose que la location d‘une place de parking dans le centre de Lausanne où j‘habite.
Je trouve que je m‘en sors pas mal aux niveau des frais de mobilité.
À noter que la plupart de mes déplacements en Suisse sont d‘ordre professionnel et que je peux prendre des marges assez serrées au niveau d’horaire,c‘est tout simplement la façon la plus rapide de se déplacer

Exemple, je veux faire Lausanne Genève.
Avec mon demi tarif, ça me coûte 11.40 chf
Avec un vélo ça me coûte 11.40 (pour moi) et 11.40 (pour le vélo). C’est assez dissuasif…

hoho, je dois rapidement faire valoir mon exemption à l’impôt en ma qualité de cycliste ! Sérieusement, c’est vraiment un argument médiocre et faux.

A noter (pour les non suisses) que le billet vélo CFF est plafonné à 14.- par jour. (et on arrive assez vite à cette somme)

On arrive à concurrence de 14 francs pour les trajets de plus de 80 km. Le trajet moyen en train en Suisse est de 34 km.

Aller-retour ? Parce que si ce n’est que pour l’aller, et qu’on fait le retour dans la même journée on est quasiment au fameux 14.-

En tout cas, chez moi c’est 13.- en 1/2 tarif pour 2 x 25 km = 50km. Mais je suis peut-être sur une ligne cher.