Pas tout perdre

Hello,

Je me suis gauffré sur un pot de fleur en voulant faire une démonstration de skate à ma fille.
J’ai une côte cassée, et je suis au repos pour un mois (au moins).
Je me connais, je vais reprendre dans le 5 sup si je ne fais rien dans l’intervalle, or je ne peux rien faire! J’ai essayé de faire une traction hier: ouille ouille ouille.

On fait quoi dans ces cas là? Y a moyen d’entretenir un peu les avant-bras?

Sur Toulouse (où que je suis) ya un gars qui loue du matos d’electrostimulation à la journée. Est-ce que c’est envisageable d’utiliser ce genre de truc pour les avant bras ou bien est-ce que les chocs électriques remuent tout le corps (faut pas secouer ma côte…)?

Sinon ya des techniques plus naturelles à part me faire embaucher dans une boite où on presse les citrons à la main?

Merci d’avance pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par testosterone:

J’ai trouvé un truc pas mal pour garder ses avant bras pendant les périodes creuses. Ca s’appelle « la powerball » - le nom fait carrement peur. C’est un espèce de gadget de geek qui fut à la mode quand il est apparut sur le marché des gadgets de geek mais qui cepandant semblerait assez indiqué pour les avant bras. En fait c’est un gyroscope.

Tu m’aurais dis une guibole, je t’aurai conseillé de faire du pan. Bourriner sur une seule jambe, c’est le top pour progresser, mais les cotes… dur, dur.
T’as essayé les dalles en moulinette, histoire de ne pas perdre les sensations?
Sinon l’électrostimulation effectivement c’est bien. Tu peux tout travailler, force, Conti, resi, récup active, etc.
Au bout du compte tu risque même de progresser en physique si tu t’y mets sérieusement.
Mais avant achete le bouquin pour les conseils:
http://www.electrofitness.com/site/01-electrostimulateur/escalade-electrostimulation/electrostimulation-dans-l-entrainement-du-grimpeur.cfm

Aïe, avec une côte en vrac, c’est pas gagné !
A défaut de faire qqchose pour entretenir ton niveau, tu peux ne pas faire d’autres choses de manière à limiter la dévaluation :

• ne pas reprendre 4 fois de la super mousse au chocolat de grand maman
  • quitter le bistrot après la troisième tournée de binouzes et non pas au moment ou le serveur te fout dehors

bon courage

pour faire bosser les doigts indépendamment tu as les trucs de type grip master… absolument chiant a crever, mais si tu n’as que cela a faire :frowning:

[quote=« CfH, id: 1075911, post:4, topic:104142 »]Aïe, avec une côte en vrac, c’est pas gagné !
A défaut de faire qqchose pour entretenir ton niveau, tu peux ne pas faire d’autres choses de manière à limiter la dévaluation :

• ne pas reprendre 4 fois de la super mousse au chocolat de grand maman
  • quitter le bistrot après la troisième tournée de binouzes et non pas au moment ou le serveur te fout dehors

bon courage[/quote]

Quelqu’un peut monter un mur en parpins entre mon ordi et mon frigo?

Pour les binouzes, pas de souci: après celle-là j’arrête de boire.

Merci pour les encouragements.

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

tu peux aussi ne rien faire pendant un mois au niveau sport (en profiter pour lire ou autre) et crois bien que ton niveau sera le même en trois seance à la reprise. à moins d’etre d’en le 9a, un mois de repos ne changera pas ton niveau d’escalade. Parole de multi blessé souvent en repos forcé!

serieux pour un mois repose toi et tu auras les croc a mort quand tu pourras de noluveau grimper et tu te rendras compte qu’en un mois on ne perd quasiment rien et que le peu de perdu reviens en meme pas deux semaines!

mi je suis d’ac…
cote cassé repos obligé…
le tout est de ne pas faire trop de gras!!!

Je miserai aussi sur le repos, la guérison, et donc la reprise, en sera d’autant plus rapide. Je sors de 4 mois d’arrêt, pour blessure également, et les sensations et le niveau reviennent finalement assez rapidement.

Ok d’accord, je vais être plus zen et juste attendre.
Quand j’ai un bobo j’ai tendance à être comme un lion en cage et penser qu’à ça.

Je suis quand même un tout petit peu moins optimiste que vous sur le retour à la forme en deux temps trois mouvements, because je dors très mal avec les douleurs et j’ai la sensation de devenir une loque à vitesse grand V avec le manque de sommeil et l’excès de taf sur l’ordi.

Bon c’est pas la fin du monde.

J’enrage aussi à cause d’un lumbago… Juste à attendre que ça passe… Alors que le soleil pointe son nez… les champignons, les parois au soleil, la randonnée… Et mon patron qui me guette!

Nom de Zeus!

Salut…

le repos est ta meilleur option… si tu bourrine même dans du 4 tu va exponentiellement rallonger la guérison…

alors bonne sieste…

Après deux mois d’arrêt pour blessure au pied pendant lesquels j’ai arrêté toute activité sportive pour faire de la musique, je suis reparti sur les parois avec une envie énorme et j’ai progressé plus vite que je n’avais jamais progressé.

Repose toi, fais autre chose et surtout n’y pense pas. Si tu ne dors pas, c’est au moins autant de rage de ne pouvoir rien faire que de la douleur en elle-même. Un mois de repos, ce n’est pas si long et profites-en pour montrer à ta fille autre chose que des clowneries :wink:

Bon courage