Pas possible de modifier le descriptif d'une image

Je viens d’entrer une sortie et d’y ajouter des images.
Je veux mettre le nom de l’auteur et corriger la date/heure qui n’est pas celle de prise des photos.
J’ai fait un Edite image, modifié les champs concernés (2 écrans) et pas possible d’aller plus loin: le tick orangé reste grisé, ne fait rien quand on le clique et affiche: « Que manque-t-il? » quand on promène le curseur dessus.
Seule la croix noire « Annuler » permet d’en sortir.

J’ai déjà modifié des descriptifs de photo sous la V6. Il n’y a pas de champ GPX dans les photos que je manipule.

Tu peux donner le lien vers la photo ?

Bonjour Bubu,

Le lien est:
https://www.camptocamp.org/images/844662/fr/il-essaie-de-se-cacher-derriere-le-granier

Philippe

Ok.
Le bug est que le géoref est obligatoire alors qu’il ne devrait pas.
En attendant la correction, pour enregistrer, il faut cliquer sur la carte sur le lieu de prise de vue.
Ca fera aussi apparaitre un picto « image » dans la carte sur la sortie, pas grave.

Ça devrait être corrigé assez vite normalement il me semble (genre courant de semaine prochaine ?)

OK, j’attendrai la correction!

Il y a maintenant un champ complet jour/heure qui est affiché, mais ce n’est la date/heure de prise de la photo qui est prise en compte (cela semble plutôt être celle de création du fichier).

Bonjour à tous

La correction est déjà disponible : Coordinates should not be required when editing an image · Issue #1427 · c2corg/v6_ui · GitHub
mais il faut attendre quelques jours pour qu’elle soit disponible sur le site car on ne fait pas une mise à jour du site à chaque fois, on préfère grouper. En gros en ce moment il y a une mise à jour du site par semaine.

C’est ce que j’ai dit quoi (mais sans expliciter) :wink:

Après avoir vu l’annonce de la mise à jour du logiciel, j’ai modifiè le descriptif de mes photos.

Ça marche, merci!

1 Like