Pas ou peu de neige en2007/08

Posté en tant qu’invité par Bernard 2:

Dernier bultin météo a moyen therme (6 mois) donne une saison sans précipitation et très très doux…on espère quand même.

Posté en tant qu’invité par nic:

Moi j’écoute pas la météo !!! a une semaine ils savent meme pas te dire si il va faire beau… et mon ptit doigt me dit que ça va etre gavé cette année, je crois en mon ptit doigt (si seulement ct vrai …!!)

Posté en tant qu’invité par sherlock:

et en plus, je ne pense pas qu’on attende trop de neige dans une therme, qu’elle soit moyenne ou pas…

Posté en tant qu’invité par piolet15:

ouais, classe, moi aussi mon p’tit doigt me dit, que la saison sera bonne :wink:

Posté en tant qu’invité par Septik:

Regardez donc déjà la météo pour demain en Savoie, vous m’en direz des nouvelles !!!

Posté en tant qu’invité par jlb:

salut Septik, de la neige en savoie pour demain, mais en auvergne aussi !!!

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Les revoilà les deux autres! ça fait plaisir!
JLB, je crois me souvenir que tu es bien placé, des nouvelles fraîches de nos sommets? Bien blancs?
L’automne démarre bien. Mais j’ai un ami qui a une sorte de dicton, comme quoi la neige trop tôt, c’est pas bon pour la suite.
Veux pas croire aux dictons.
On aura un bel hiver, haut les coeurs!

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonsoir,
Bernard 2, ou as-tu eu des prévisions à moyen terme d’une période de 6 mois ?
C’est vaste…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’habite en Autriche. Ici il y a deja de la neige en altitude ( a partir de 2500/2800 environ) et toutes les stations qui ont un domaine d’altitude sont ouvertes. D’ailleurs nous sommes alles skier il y a 10 jours (premiere fois de ma vie que je skiais en septembre) et devrions y retourner d’ici la fin octobre.
Est ce que la saison sera bonne ou non, je ne sais pas. Toujours est il qu’elle debute mieux que la precedante.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Septik:

Toi, si tu nargues encore, ça va pas le faire.
Pense aux pauvres malheureux qui lisent ça.

Posté en tant qu’invité par Septik:

Content pour toi. Une petite rando cte saison ?

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Pourquoi? vous pouvez encore accéder à vos ordis en Savoie? Tout n’est pas encore rempli de blanc? Les routes sont praticables?
Ca me rassure, moi je voulais déjà assassiner ceux des Alpes tout court (chez nous c’est saupoudré… en attendant mieux…).
Bon, le dicton c’est : trois fois de la neige avant le 11 novembre, mauvais hiver.

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Ben j’y compte bien!!
On met la charrue avant les boeufs là, un tout petit peu de sucre glace sur les alpages, et on s’emballe!
C’est le manque.

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

C’est n’importe quoi ce genre de message.
Les services de météo ne sont pas capables de prévoir avec fiabilité au delà de 5 jours alors 6 mois… de la branlette !

Posté en tant qu’invité par Dude:

Bernard 2 a écrit:

Dernier bultin météo a moyen therme (6 mois) donne une saison
sans précipitation et très très doux…on espère quand même.

C’est sûr que dans un therme, même moyen, il fait doux.

Posté en tant qu’invité par jlb:

salut SDDDRO, ce matin limite pluie neige au niveau de la cascade à super besse et maintenant au niveau des perdrix, temperature 3 degrés et …vent froid comme d’hab !!
Pour le ski il va falloir patienter un peu !!..mais ca va venir…
salut à bientot

Posté en tant qu’invité par Septik:

Une petite trouée ce matin a permis de constater que la neige est bien bien là à partir de 1500 environ.

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Outre les activités habituelles du skieur en manque que j’avais déjà décrites un jour, j’ai eu une nouveauté cette année (nouveauté pour moi, je parle à des vieux briscards qui connaissent ça part coeur): la taille manuelle des peaux. Pour mes télémarks, les Legend 4800, des machins très profilés avec spatules très larges.
Ben c’est pas triste.
Mon vendeur préféré m’avait donné, en me vendant la peau au rouleau, des sortes de petits cutters enchassés dans un carré de plastique, avec lame en biseau: il suffisait de caler l’armature contre la carre et en avant, d’un mouvement fluide mais décidé, la peau devait prendre la forme exacte du ski, idem de l’autre côté en décalant pour avoir la marge de la carre, deux mouvements et c’était plié (dixit le monsieur du magasin).
Je précise que je bricole dans mon appart une pièce, sur les deux tréteaux constituant ma table. Le sol c’est du parquet flottant qui marque au moindre choc.
Dons, ski sur les tréteaux, colltex, et à l’action… En deux minutes les petits machins plastique avaient cassé, et je me retrouvais envahie de peluches bleues encollées qui s’accrochaient partout, y compris au sol et aux murs…et à moi, façon capitaine Haddock et le sparadrap dans vol 714 pour Disney.
J’ai fini au cutter lambda, avec la terreur de faire un faux mouvement en rasant les carres et de tout ébrécher, terreur aussi de faire une mauvaise entaille à ces peaux qui m’avaient flingué le budget d’août, crainte d’une glissade du ski sur le tréteau qui se solderait par la démolition du parquet.
Alors il a intérêt à être bon et enneigé cet hiver. Parce que ce fut une après-midi passionnante mais éprouvante, où j’imaginais déjà les balades que me permettraient ces peaux, et les descentes en télémark dans les Puys.
En attendant, ce week-end, on va parler neige avec des amis. En ville et sous la pluie. Mais devant des bières!

Posté en tant qu’invité par Bernard 2:

Désolé pour cette faute,je voulais parler de « terme »;-)!Non c’est du sérieux cette histoire,l’année derniere je vous l’avais déjà annoncé en début de saison…et malheureusement les premiers mois ont été sans neige, heureusement un printemps exceptionnel a sauvé la saison.
Mes sources un ami qui bosse pour une énorme boite agricole…

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Bernard 2 a écrit:

l’année derniere je vous
l’avais déjà annoncé en début de saison

Salut, pourrais-tu nous ressortir ton message de l’année dernière, ça nous permettrait de nous faire une idée de l’intérêt de celui de cette année.
D’avance merci.