[quote=« vs et 74, id: 1654420, post:39, topic:146588 »]Tiens je vais encore dire un truc énervant au sujet des toxines résiduelles relachées dans la nature par un megot abandonné. :rolleyes:
Savez vous le nombres de produits chimiques peu recommandables que l’ont met dans une gomme de semelle fabriquée principalement avec des hydrocarbures bourés de sulfures, de composants aromatiques, …, pour la rendre plus souple, plus adhérente? Avez vous remarqué que les chaussons s’usent contre le rocher?
Suis persuadé qu’il y a plus de cochoneries (en plus en poussierre et micro particules) dans un milligramme de gomme que dans 2 ou trois gramme de filtre.
Ca relativise. Mais c’est certain que les megots, comme les poubelles cachées sous quelques pierres me mettent grincheux à chaque fois que j’en trouve.[/quote]
Ca m’a toujours interrogé, et encore plus pour les semelles des skis (raclées contre les cailloux, fart et autres) qui se retrouvent dans la neige donc dans l’eau lors de la fonte. Cela dit, comparativement aux retombées de pollution atmosphérique (camions, etc.), et les cordelettes qui restent dans les aba, etc.
Cela dit la force du mégot, c’est que c’est assez visuel et surtout que ça se reproduit très vite