Pas nouveaux ces mégots qui durent

dommage que les filtres ne soient pas consignés… on pourrait etre millionnaire! malheureusement ils sont juste signés con… :slight_smile: :slight_smile:

J’adore ces généralisations au bazooka. Selon le même type de raisonnement foireux on pourrait déduire que puisque les fumeurs ne respectent pas leur corps, cela signifie qu’ils ne respectent pas la vie, donc, qu’ils sont des tueurs en série potentiels.

1 Like

Les fumeurs mangent des enfants les nuits de pleine lune. :lol:

Ceci dit, c’est idiot de fumer.

C’est vrai.
C’est idiot aussi de prendre une voiture pollueuse pour aller respirer de l’air pur en montagne.

[quote=« vs et 74, id: 1654306, post:23, topic:146588 »]Les fumeurs mangent des enfants les nuits de pleine lune. :lol:

Ceci dit, c’est idiot de fumer.[/quote]
Monter sur des tas de cailloux aussi mais on aime ça quand-même.

Merci pour le sourire banane du jour (remplace le smilaid tant détesté - clin d’oeil)

Une petite campagne sur les mégots de nos amis Belges ici :
http://www.idelux-aive.be/fr/www-pureprovince-be.html?IDC=1976&IDD=6599&ACTION=contenu

Posté en tant qu’invité par Grimpollueur flower:

Et moi qui fume des roulées, donc sans filtres, si je m’assure qu’elle est bien éteinte, je peux jeter le mégots dans les fourrés? J’ai bon ?
Et moi qui fume également parfois un pétard au relais, avec un carton en guise de filtre, si je m’assure qu’il est bien éteint, je peux le jeter sans vergogne, par dessus l’épaule, dans le vide? Suis-je dans l’erreur?

Dans les deux cas, on est d’accord pour dire que l’impact sur l’environnement est nul ( à la première pluie, le mégot/tonq, aura vite fait de se désagréger), a contrario du filtre de clope classique, qui lui sera présent des années durant…

Tout ça pour dire, qu’il y a mégot, et mégot.

clope électronique, donc plus de problème de ce type !

1 Like

et si tu la fais tomber au relais ? :wink:

[quote=« oursquivol, id: 1654362, post:30, topic:146588 »]

et si tu la fais tomber au relais ? ;)[/quote]

pas de probleme elle est autour de mon cou sous mes fringues ! :slight_smile:

Pourquoi « donc »? Je fume aussi des roulées et je rajoute un filtre dedans. C’est quand même moins toxique avec :rolleyes: .
Cela dit va falloir que je me mette au filtre biodégradable , comme dit plus haut. Parce que mon jardin aussi commence à ressembler à un cendrier géant…

Avant on avait les photos de Demaison, Mazeaud… fumant leur clope au relais, maintenant ce sera un alpi tirant sur une cigarette électronique…

[quote=« sxp, id: 1654296, post:22, topic:146588 »]

J’adore ces généralisations au bazooka. Selon le même type de raisonnement foireux on pourrait déduire que puisque les fumeurs ne respectent pas leur corps, cela signifie qu’ils ne respectent pas la vie, donc, qu’ils sont des tueurs en série potentiels.[/quote]

Je n’ai jamais dit ça … pas contre toi, ça glisse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

+1

ah…
donc on ne parle pas de l’impact sur l’environnement visuel?

faut arrêter ce débat entre fumeur pollueur et non fumeur respectueux de l’environnement. Pour reprendre l’exemple des Ecrins, le glacier Blanc l’été est une véritable poubelle et bien d’autre glacier lui ressemble. Alors la faute aux fumeurs??? Quelqu’un de respectueux de l’environnement le respectera qu’il soit fumeur ou pas. Quand j’ai pas de cendrier de poche ben au pire c ma poche qui trinque. C dégueu mais au moins je ne jette rien!

Pas tout à fait d’accord sur le fait que l’impact d’un mégot roulé avec filtre biodégradable est nul du fait qu’il a quand même emmagasiner une partie du goudron, nicotine, toxine… de la combustion et que cette pollution se répercute dans l’environnement lorsqu’il se désagrège.

Tiens je vais encore dire un truc énervant au sujet des toxines résiduelles relachées dans la nature par un megot abandonné. :rolleyes:

Savez vous le nombres de produits chimiques peu recommandables que l’ont met dans une gomme de semelle fabriquée principalement avec des hydrocarbures bourés de sulfures, de composants aromatiques, …, pour la rendre plus souple, plus adhérente? Avez vous remarqué que les chaussons s’usent contre le rocher?

Suis persuadé qu’il y a plus de cochoneries (en plus en poussierre et micro particules) dans un milligramme de gomme que dans 2 ou trois gramme de filtre.

Ca relativise. Mais c’est certain que les megots, comme les poubelles cachées sous quelques pierres me mettent grincheux à chaque fois que j’en trouve.

On peut aussi parler de l’impact sur la grimpe elle-même aussi (j’avais retrouvé les restes d’une clope dans un monodoigt à Bleau…)