Pas nouveaux ces mégots qui durent

Oui, c’est chouette que le job soit fait :slight_smile:
C’est dommage que le principal objectif soit de se faire mousser, comme tu dis. Allez, je sors la phrase qui fait vieillir: "Mais bon, c’est comme ça avec les jeunes d’aujourd’hui" :stuck_out_tongue:

De toute façon, c’était mieux avant non? :grin:

Ok ok, je sors…

Il y a aussi des bars qui offrent un verre de bière en échange d’un verre rempli de mégots… :wink: Ceci dit, on reste dans les histoires de mousse!

C’est toujours mieux avant :slight_smile:

Ou pas… :wink:

1 Like

Mieux avant ? Je sais pas. on a généralisé les filtres soit disant que c’était moins nocif pour la santé. LOL :joy: il y avait les Gauloises ou les Gitanes sans filtres ou avec filtres ! Quand je faisais des grandes voies en TA le nbre de mégots dans un même endroit me signalait que c’était ici le relais :grinning: (eh oui, ils y en a qui fument en escalade !)

1 Like

Logique, ça fait maigrir (clé de la performance…) !

L’escalade c’est un sport de hippies, donc de drogués.

Moi ce qui me choque le plus c’est le nombre de trous faits dans le rocher juste pour y planter des spits alors que ça pourrait servir de cendrier.

Non mais le spit, c’est pour refermer lorsque le cendrier est plein!

Ah ça m’intéresse ça c’est où? :smiley:

1 Like

J’ai vu en Espagne, en suisse, mais je saurais pas exactement te dire ou :see_no_evil:

Dans certains festivals (eurocks et chien à plumes notamment) en échange de 10 gobelets vides on t’en donnait un plein. Mais maintenant ça ne marche plus avec les ecocups.

On pourrait pas faire des « ecofiltres », sous forme de fume cigarettes améliorés ? Ou remettre la pipe au goût du jour ?

Ou arrêter de fumer.

1 Like

Oui mais plus haut cette piste a été écartée…

Je trouve ça intéressant :sweat_smile:

1 Like

c’est pourtant la seule solution
l’interdiction pure et simple du tabac et la destruction des moyens de production au niveau mondial

Andrew Volstead sors de ce corps !

je suis d’accord mais pas si simple. imagine le manque à gagner en taxes de nos gouvernements.
d’un côté ils te font des campagnes anti-tabac et de l’autre côté ils continuent à en vendre au prix fort. Si tout le monde pouvait arrêter de fumer et de produire du tabac l’état augmenterait l’alcool et l’essence. Bref les campagnes anti-tabac sont du foutage de gueule. Ma vidéo citée plus haut n’est jamais passé en France. ça c’est de la campagne anti-tabac !

Bonjour,

Est-ce que les taxes compensent les frais d’hospitalisations de tous les insuffisants respiratoires ou autres malades consécutifs au tabagisme ?

Bernard

ce n’est pas une question de fric
mais ils ont trop peur de ne pas être réélus pour prendre des mesures aussi radicales
alors que peut être ces mesures sont la clef de leur réélection

Allez, pour me faire détester, j’ai une proposition:
Ne plus rembourser les soins médicaux aux personnes dont les problèmes sont avérés être liés au tabagisme. On pourrait étendre à l’alcool et à la malbouffe même.