Pas d'emails reçus lors des notifications ?

Ah oui, c’est vrai que le premier message est créé par « system ».

Il faudrait passer en mode « surveiller » chaque fil associé à ses sorties pour recevoir automatiquement une notification à chaque message posté.
image
Est-ce que ça enverrait un mail, ça je n’en sais rien, faudrait tester :slight_smile:

Edit : @Bubu, @CharlesB Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait être intégré automatiquement lors de la création du fil, en même temps que le premier message créé par @system ?

Ceci est fait automatiquement lors de la création du 1er commentaire.

Ok. Depuis quand ? Parce que pour l’instant, je ne crois pas l’avoir expérimenté (bon, mes derniers commentaires datent de 2019 a priori).

Depuis le debut de la v6.
Mais ce sont les participants à la sortie qui sont automatiquement abonnés à la discussion-commentaire. Celui qui poste le commentaire doit s’abonner lui-même.

Pour résumer : je fais comment pour recevoir au moins une notification et /ou un mail lorsqu’un commentaire est publié sur une de mes sortie?
Merci

Si je comprends bien @Bubu, tu ne fais rien, ça devrait être automatique.

Sauf que de mon côté, sur ma dernière sortie avec commentaire, je suis seulement en mode « suivi » et non pas « surveiller ». Et avec ce statut, je ne suis pas certaine que tu sois notifié pour toutes les réponses.

Je ne reçois rien, ni notification, ni mail.

Je me suis trompé. Le serveur envoie un MP aux participants à la sortie, mais ne change pas le niveau de notification de la discussion.

Bon, vu la réponse de @Bubu, le plus simple, c’est que quand tu reçois la notification de @system pour le premier commentaire, tu passes à la main le fil des commentaires en « surveiller » comme indiqué plus haut. A partir de là, tu recevras une notification (pour les mails, je sais pas) à chaque nouveau commentaire. C’est à faire pour toutes tes sorties qui ont au moins un commentaire (sinon le fil n’existe pas… à faire dès que tu reçois un premier commentaire sinon c’est pas gagné pour les retrouver).

Et du coup, ça serait pas plus simple de modifier le niveau de notification plutôt que d’envoyer un MP ?

Ça peut être une solution de dépannage, faut penser à le faire chaque fois… pas gagné.

Mais parfois je ne reçois aucune notification. Exemple pour hier ici: Camptocamp.org
J’ai loupé quelque chose?

Non, tu n’as rien loupé. Comme le fil est créé par @system, il faut que tu passes manuellement à un niveau de notification « surveiller » (quand c’est toi qui crées le sujet, le niveau de notification est automatiquement passé à « surveiller »). Le niveau « surveiller » est le seul niveau qui te permette de recevoir une notification si on ne te mentionne pas directement ou si on ne te réponds pas directement.

Tu peux aussi cliquer, quand tu crées ta sortie, sur « publier le 1er commentaire » et paramétrer la surveillance… ça génère le fil par system, sans forcément laisser de commentaire. Et sans attendre que quelqu’un d’autre le publie pour passer la surveillance, etc…

1 Like

Il me semblait même que le fil de commentaire était créé automatiquement sans même avoir à faire semblant de publier un commentaire non? Dans les fils récents on trouve souvent des sorties sans commentaires Il suffirait alors de retrouver le bon fil dans la liste et de le mettre en suivi.
Édit : peut-être pas en fait. Il y en a bien quelques-uns mais pas tant que ça donc peut-être des gens qui ont juste ouvert l’édition de commentaire sans finalement le publier.

je crois pas mais avec toutes ces évolutions on sait jamais :sweat_smile:
pour celui de ma dernière sortie c’est moi qui viens de faire le test :wink:

d’ailleurs le plus pratique serait peut etre de créer un bouton qui « publie le premier commentaire + paramètre la surveillance » pour faire office de « etre notifié des commentaires de ma sortie » … à réfléchir ? possible ? utile ? prioritaire (évidemment non ^^ ) ?

Merci à tous pour vos réponses.
l’essais fait dernièrement fonctionne mais pour ma sortie Camptocamp.org je n’ai pas reçu de notification pour les messages reçu hier. Peut être parce que le système ne fonctionnait pas?

Ah oui ça refonctionne depuis peu (les notifs) Hier d’ailleurs je crois?

Mon explication est donc là.

En fait pour les notifs il y a eu un rattrapage rétroactif. Mais les mails aussi ont été remis en place que très récemment je crois. Bref c’est l’un ou l’autre ou les deux :wink:

Je verrais à l’avenir si cela fonctionne avec mes futures sorties