Posté en tant qu’invité par Fab:
Incroyable cette coïncidence de prénom! J’ai le sentiment qu’il y a là de quoi alimenter des heures de conversation. Tiens, moi aussi je connais une Marie. Quelqu’un d’autre connaît-il une Marie?
Non, je ne suis pas un vrai rabat-joie, à l’instar d’un autre posteur de ce forum… Je suis juste un peu moqueur, mais sans un soupçon de méchanceté.
Alors pour te répondre, Marie (« mais laquelle? » vous exclamerez-vous sans doute, en vous rendant compte tout à coup que cette superbe et ô combien incroyable coïncidence à propos de laquelle vous aimiez à deviser, devient très vite un fardeau plus lourd qu’un sac à dos fraîchement bouclé pour 2 semaines d’autonomie complète) le « Vieux » ne fait que très rarement des soldes. Le cas échéant, il déduira un majestueux 5% sur certains produits. C’est gratuit de baver comme cela sur un magasin devenu une véritable institution, je vous le concède, mais ça a tendance à m’énerver de voir que les produits de montagne sont vraiment inaccessible.
Alors j’ai un tuyeau pour nous autres, montagnards avares, rendez-vous chez Citadium (derrière le Printemps à Paris). Vous y dénicherez aisément, puisqu’une grande majorité des produits sont soldés, des -30, -40, -50% (essentiellement sur les textiles mais aussi sur quelques baudriers, cordes et bricoles de rando). Je vous rassure je n’ai pas d’actions dans la boutique, mais suis juste heureux que des magasins fassent un geste.
Kenavo la Marie! (comme on disait dans l’temps en Bretagne, en interpelant la bigouden servant l’chouchen de l’autre côté du comptoir)