Pas de soldes au vieux campeur

Posté en tant qu’invité par marie:

je rentres du vieux campeur Paris et à ma grande surprise ils ne font plus de soldes ,juste un tout petit coin affaires .J’envisages de faire un petit tour à Troyes.Qu’en est-il des magasins millet et autres .merci d’avance pour les infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour Marie,

Je ne répond pas du tout à ta question.
Par contre, je vois que nous avons le même prénom. Je venais justement avec l’aide de Charles de me débarasser de mon nom de famille sur le site, trouvant celà trop long, etc…
Pour ne pas nous confondre, désires-tu que je le remette ?
Ou peut-être au moins mon initiale à la suite de mon prénom ?
Bonne soirée.

Marie

Posté en tant qu’invité par mapie:

non,je signerais mapie à l’avenir ,bonne soirée

Posté en tant qu’invité par marie:

Nos parents ont vraiment manqué d’imagination…

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Non, c’est parce que c’est beau !
Allez, je rajoute mon nom de famille dans « auteur » pour simplifier.
A plus.

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fab:

Incroyable cette coïncidence de prénom! J’ai le sentiment qu’il y a là de quoi alimenter des heures de conversation. Tiens, moi aussi je connais une Marie. Quelqu’un d’autre connaît-il une Marie?
Non, je ne suis pas un vrai rabat-joie, à l’instar d’un autre posteur de ce forum… Je suis juste un peu moqueur, mais sans un soupçon de méchanceté.

Alors pour te répondre, Marie (« mais laquelle? » vous exclamerez-vous sans doute, en vous rendant compte tout à coup que cette superbe et ô combien incroyable coïncidence à propos de laquelle vous aimiez à deviser, devient très vite un fardeau plus lourd qu’un sac à dos fraîchement bouclé pour 2 semaines d’autonomie complète) le « Vieux » ne fait que très rarement des soldes. Le cas échéant, il déduira un majestueux 5% sur certains produits. C’est gratuit de baver comme cela sur un magasin devenu une véritable institution, je vous le concède, mais ça a tendance à m’énerver de voir que les produits de montagne sont vraiment inaccessible.
Alors j’ai un tuyeau pour nous autres, montagnards avares, rendez-vous chez Citadium (derrière le Printemps à Paris). Vous y dénicherez aisément, puisqu’une grande majorité des produits sont soldés, des -30, -40, -50% (essentiellement sur les textiles mais aussi sur quelques baudriers, cordes et bricoles de rando). Je vous rassure je n’ai pas d’actions dans la boutique, mais suis juste heureux que des magasins fassent un geste.

Kenavo la Marie! (comme on disait dans l’temps en Bretagne, en interpelant la bigouden servant l’chouchen de l’autre côté du comptoir)

Posté en tant qu’invité par MarieS:

Merci pour l’info.
Une Marie

Posté en tant qu’invité par Le mari de marie:

Bon c’est pas tout ,
au lieu de bavasser sur ces forums…

qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Danger : si on commence à mélanger les maris des Marie !
Pour ce soir, tout dépend des origines de ta Marie. Mon mari aura de sa Marie sa dernière choucroute avant la saison prochaine. Et puis tiens, tu me donnes une idée. Je vais faire le Kougloff de Marie pour le dessert. Et qui dit que les maris ne sont pas gâtés ?

Marie

Alors là, si maintenant on autorise les discussions culinaires sur ctc ! Si au moins on exposait des recettes relatives à des spécialités montagnardes? Ceci dit je n’ai rien contre une bonne choucroute précédant un Kougloff, le tout arroser de picon-bière et s’achevant sur une p’tite vendange tardive, une bôlée de grains nobles ou encore un trou normand à base de marc d’alsace…
Il en a de la chance le mari de Marie. Mais garre aux rondeurs disgrâcieuses, il va falloir éliminer tout cela en suant un bon coup.
Et un dernier conseil, enfiler le baudrier avant le dîner sinon il est probable qu’il ne passera pas les chevilles…
Bon appétit.
(Ca existe la choucroute et le kougloff en lyophilisé?)

Fab a écrit:

Alors là, si maintenant on autorise les discussions culinaires
sur ctc ! Si au moins on exposait des recettes relatives à des
spécialités montagnardes?

Alors là !!! La plaine d’Alsace est plate, d’accord. Mais l’Alsace, c’est aussi le massif des Vosges et là ça monte, modestement, mais ça monte.
Donc, la choucroute est un plat de montagnard. Non mais.
Dis quelques choses Marmotte.

Et quant à la choucroute lyophilisée, bof. Je préfère monter ma choucroute sur une rando pas trop dure et te la réchauffer là-haut. Il y a déjà Mic’hel qui doit apporter les verres et Marmotte la VT.

Marie

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

En Lorraine, vous buvez du vendange tardive ou du picon bière avec de la choucroute ??
Bien étrange tout ça… Pas un peu liquoreux ? Sucré, … non ?
Et le Riesling (grand cru) ?

La VT, c’est pour le dessert. Pour ma part, je préfère le riesling avec la choucroute plutôt que la bière.
Marie

Question de goût. Pour le dessert, je suggère autrement un vin jaune ou un vin de paille. Ok, c’est le Jura me direz-vous! Mais ne soyez donc pas si chauvins! C’est comme associer les huitres à un gros plant, muscadet ou à un sancerre (il y a quand même un ordre dans ma liste!) manque un peu d’exotisme. Tentez donc un saumur ou un beaujolais village, vous m’en direz des nouvelles! Ah! c’est ballot! j’oubliais que les huitres ne parvenaient pas jusqu’en Alsace… Désolé.

Ca fait un moment que j’ai envie de goûter le vin de paille mais le prix m’arrête un peu.
Je voudrai surtout en avoir une bonne bouteille donc chère.
Tu crois qu’ils font des soldes les vignerons jurassiens :slight_smile:

Marie

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

C’est Vrai que c’est un plat de montagnard.

Dans « le port de la mer de glace » ils en mangent dans la face nord des drus…

Bon appétit

Posté en tant qu’invité par dav:

très bon bouquin… dans l’esprit !! à ne pas reproduire, bien évidemment il s’agit d’une fiction…
quoique la pétanque sur la vire…

Posté en tant qu’invité par jon:

fo qu’ils arrêtent au vieux de se prendre pour l’enseigne la plus prestigieuse de france…

à toulouse, le grand prestige du jeune et petit patron ne lui sert qu’à mettre la pression sur ses vendeurs en instaurant un climat de délation, de suspission… bref tellement malsain qu’il est d’ailleurs impossible de ne pas s’en rendre compte quand on discute un peu avec les vendeurs.
ils sont à peu près aussi commercants que des vendeurs de bestiaux au marché du coin.
d’ailleurs certains vendraient des bestiaux, des voitures ou n’importe quoi d’autre que du materiel de montagne ne s’en sortiraient pas mieux…

mais bon, on en a déjà parlé pas mal, c’est simplement parce qu’à toulouse, ce climat tellement désagréable où l’on sent que l’on est observé dès que l’on rentre pour savoir si on va être le prochain pigeon plein de tunes qu’un sbir (choisi au passage pour ces petites capacités intelectuelles à comprendre ce qu’on lui fait faire) va tenter de déplumer en placant ses plus prestigieux ($$$$) produits, ou si on va deigner nous consacrer quelques minutes pour acheter une simple paire de chaussure à 150€ seulement…
le vieux à toulouse est vraiment un cas particulier, c’est dommage, il y a pourtant des bons techniciens(surement pas assez vendeurs…) et des bons produits.
ca aurait pu être un magasin sympa…

Posté en tant qu’invité par marco:

c’est vrai!
j’ai vu ce même « petit » patron espionner des vendeurs pour écouter ce qu’ils disaient.
on a des fois l’impression d’être dans une classe de petite section maternelle.

il les écoute planqué dans les rayons, se marre en se moquant d’eux avec un autre petit vendeur de duvet (mal rasé, qui à l’occasion tente de vous fourgé son duvet à1800€ alors que vous êtes venu chercher une lampe, mais c’est pas grave parce qu’il vend aussi des skis si vous avez besoin, ainsi que des lunettes, des chaussures ou encore des tentes… vous repartirez donc surement avec quelque chose adapté ou pas, de toute façon là n’est pas vraiment le problème, du moment que vous payez!) et redevient tout sérieux, voire ridiculement méchant quand il réapparait devant d’autre vendeurs.
on a l’impression qu’il y a des clans de vendeurs et que le boss entretient cette ambiance pour affirmer son autorité.
je discutait avec un vendeur de chaussures qui me confirmait plus ou moins ce fonctionnement.
d’ailleurs, je crois que déjà quelques vendeurs n’ont pas tenus le coup et se sont tirés…
je crois que de travailler là n’a pas l’air super excitant. si c’était filmé et diffusé en continu à la télé au moins, on pourrait se croire dans le loft ou à la ferme… mais même pas

c’est de la réalite réalité, on a du mal à y croire !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lolo:

Pien le ponchour de strasbourg, où le papy campeur vous propose une réduction de 12% sur tous les articles (même ceux du catalogue) en raison de l’état du magasin (tous les stocks ne sont pas complets, et certains ne sont pas encore en rayons).