[quote=« Evelyne, id: 899519, post:31, topic:88981 »]Salut l’Alpinist,
Tu as oublié de parler du ski de rando dans tout ça 
Eh oui, dur dur de tirer la langue derrière un groupe de nanas et de ravaler sa fierté de mec :lol:
CQFD à la Pointe Ronde en décembre!
:P[/quote]
Mouais, j’aurais du m’en douter que tu viendrais ramener ton grain de sel… Mais tu as bien fait!!! Après tout, il ne faut pas se laisser avoir par ces hommes machos et prétentieux et il faut affirmer et clamer haut et fort son droit d’être une femme et son droit à faire de la montagne!!
Je rigole bien sûr… 
Je suis tout à fait d’accord aveec toi, chère Evelyne!! C’est dur de ravaler sa fierté de mec, d’ailleurs il faut croire que ça m’est resté en travers de la gorge, puisque je ne parviens pas à la ravaler!! De peur de faire une indigestion peut-être?? 
Mais bon, ne me demande pas la lune non plus!!
Ceci étant dit, je parlais des hommes et des femmes en moyenne!! il faut croire que tu fais partie (toi et Nathalie, ne l’oublions pas cette gentille demoiselle) de ces femmes au-dessus de la moyenne, et je dois très certainement faire partie de ces hommes en-dessous de la moyenne!!
:lol:
Pour en revenir à notre ski de randonnée, et pour titiller un peu (il est vrai que j’aime bien ça!!), je devrais préciser qu’il s’agit là d’une activité de moyenne montagne, et non pas de haute montagne!!! :-))
La moyenne montagne est à différencier de la haute montagne!!
Il est vrai qu’en moyenne montagne, on trouve pas mal de charmantes demoiselles!! Et donc en ski de randonnée également!
Mais d’un autre côté, il est vrai également, que lorsque l’on s’aventure sur les arêtes effilées et cornichées, la proportion se rétrécit comme peau de chagrin!! Et tu remarqueras que je parlais de la haute montagne et non de la moyenne montagne!!
At last but not least, pour traiter de la question délicate, et parfois même un peu tabou de l’endurance, il s’agit là d’une qualité bien particulière et qui n’a rien à voir avec le sexe… Les femmes ont parfois (et même souvent) une endurance bien meilleure que nous les hommes, et pour cause, elles ont bien souvent l’habitude de prendre la tangeante et de filer au galop devant cette gente masculine si vile et si peu éduquée!! 
Même s’il est vrai que certaines aiment aller retrouver cette dite gente sur nos plus hauts sommets!! 
Par contre, il est certaines qualités qui, pour des raisons physiologiques, ne sont pas réparties uniformément entre les 2 sexes, par exemple, l’intelligence, les femmes étant nettement plus brillantes que nous autres pauvres béotiens, ou encore la résistance aux conditions extrêmes!!
D’ailleurs, pour illustrer ces propos, je vous renverrai aux consignes de température indiquées sur les sacs de couchage destinés à usage extrême… Il y a toujours une différence entre hommes et femmes…Cela signifie-t-il peut être quelque chose?? A moins que cela ne soit que pur marketing, ou alors autre semptpiternelle tentative d’intimidation du beau sexe par nous autres, vilains représentants du sexe fort!