Parvovirus B19, reprendre, continuer la montagne?

Bonjour,

Depuis un peu plus de 18 mois je me coltine des gros ennuis musculaires (sensation d’avoir toujours les muscles épuisés même au reveil) et les toubibs viennent de me diagnostiquer un Parvovirus B19. Ils m’ont aussi conseiller d’y aller doucement mais de faire un peu d’activité. Le problème étant la réaction bizarre de mon corps à l’effort. Depuis quelques temps j’arrive à grimper en salle de bloc à un niveau supérieur à ce que je faisais avant, du moment que je ne tire pas sur les muscles de l’arrière jambe. Par contre si je cours 15 min j’ai des douleurs terribles le lendemain et en falaise je ne tiens pas 20m correctement.

Comme on m’a annoncé que potentiellement je pouvais en avoir encore pour 2 ans j’aurais voulu savoir si des gens avaient déjà eu ce truc et comment ça s’était passé pour eux?

Salut Seb!

Quelle saleté ce truc, bon courage à toi, ça va passer!

a+ amitiés

Merci!

Les bons points quand même c’est que pour le medecin je ne cours pas de danger et c’est sans sequelles.

Les trucs chiants c’est que j’en ai potentiellement encore pour deux ans, que ça a maintenant tendance à me fatiguer souvent, et surtout que ça m’empêche de faire des trucs du style ralentir le Mateur d’Abimes dans la Pierre Alain, squatter ta corde dans El Cap, et tout simplement faire ne serait ce que des randos faciles dans le coin.

Le toubib m’a dit de faire du sport en y allant doucement, quand je cours en 25 minutes ce que je fais en 12 d’habitude j’ai des courbatures pendant 3 jours donc ça peux être interessant d’avoir des témoignages de gens qui ont eu ça

Salut

étant médecin moi même, je suis très étonné du délai de 2 ans que tu donnes :wink:

Le syndrôme de faitgue chronique que tu ressent partira d’autant plus vite que tu remettra au sport de manière régulière, certes progressive, mais sans trop d’appréhension . (d’ailleurs beaucoup d’études montrent que la reprise du sport est bénéfique pour attenuer la faitgue )

Le mental y est souvent pour beaucoup !!

Fonce , ne te poses pas trop de problèmes, et tu sera rassuré au fil des semaines :slight_smile:

Bonjour Séb,
Comment a évolué votre parvovirus avec le temps?? J ai la même et je galère…merci

Bonjour Aline,

à l’époque où j’ai posté ça je ne le savais pas encore mais j’étais sur la fin des ennuis. J’ai repris plus ou moins du poil de la bête et dans l’hiver qui a suivi j’ai recommencé à skier en rando. Ensuite je n’ai jamais eu de rechute ou de séquelles.

Bon courage

1 Like

Mais t’as pas fait un covid long toi en plus ??? T’es maudit ou quoi ?

2 Likes

globalement je suis rarement malade, mais j’ai choppé toutes les merdes pas gravissimes mais qui te cassent les pieds longtemps (et pour la blague le seul truc que j’ai réglé vite c’était la mononucléose…)

2 Likes

Merci pour la réponse :slight_smile: Je vais prendre mon mal en patience, je suis contente de trouver quelqu’un qui a traîné ça longtemps et qui va bien maintenant car dans les faits le virus est censé être « bénin et quasi asymptomatique ». Moi j ai l impression d avoir les courbatures de la grippe depuis 3 mois ou qu on me pince les muscles ou les ligaments, j ai les mains rouges aussi :face_with_raised_eyebrow: Et mon médecin ne connaît pas bien cette maladie … merci camarade de parvovirus :wink:

Bonsoir j’ai aussi été diagnostiquer parvovirus b19, depuis 1mois je suis fatiguer fievre mal au muscle et au os. J’ai l’impression que sa guérira jamais. Vous prenez des médicaments pour sa?

Bonjour, je vais certainement rencontrer un infectiologue la semaine pro, je vous tiendrai au courant. Il est probable que la solution soit d attendre . Je sais pas pourquoi chez certaines personnes ce virus s installe comme ça, courage.