Parution "100 GV plaisir autour de Chamonix"

Bonsoir tout le monde !

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon topo « 100 grandes voies plaisir autour de Chamonix » aux éditions du Chemin des Crêtes.

25 000 m de grimpe, soit 750 longueurs, sans dépasser le 6b max (6a obligatoire).
Massifs : Bornes, Aravis, Aig. Rouges et Mont-Blanc.

Plus d’infos ici :

Bonne grimpe, :wink:
Bruno Duquesnoy, Sallanches

1 Like

Cool ça, j’ai regardé les pages accessibles du sommaire :grimacing: quand la cotation obligatoire indiquée est différente de la cotation habituelle de la voie (C2C, topos de Gilles ou autre) c’est parce que tu proposes une autre cotation des longueurs, des variantes pour contourner, ou parce que tu considères des passages en A0 ?

Salut !
Soit cotation proposée différente (probablement un poil plus généreuse :innocent:), soit en considérant le A0.
Les variantes sont plutôt indiquées en remarque dans la description écrite de la voie.
Il y a une cot’ que tu as trouvée bizarre ?
:wink:

Indiquer en sommaire la cotation obligatoire plutôt que libre est un parti pris, c’est ça qui m’a attiré l’œil sur les voies que je connais et m’a fait poser cette question :grinning:
Je prends un exemple au pif avec tchao godillo qui est indiquée 5c au sommaire et comporte jusqu’à 3 longueurs de 6a 6a+ suivant la variante de sortie, mais qui tombe sûrement à 5c en tirant au clou effectivement. Quelqu’un avec un niveau 5c ne va pas apprécier la voie comme quelqu’un avec un niveau 6a+. Mais tant que c’est détaillé dans la description écrite plus loin, je suppose que ce n’est pas un pb.