Partir

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,
j’aimerais partir avec ma douce après nos partiels respectifs…On a mis 150 euros de coté a deux, et on peut se contenter d’eau a boire et de pattes a manger.
On a le matos de camping et de grimpe, dc est ce que vous auriez des bons plans? On part max une petite semaine…
C’est a dire, camping, de belle escalades ne dépassant pas trop le 6b…et des experiences perso…sss… ;-))
On s’orienterait sur l’ardeche, mais y’a tellement de crutes, qu’on est un peu perdu…
D’avance merci!

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par gab:

Alors je te conseille Orpierre dans les Hautes-Alpes, c’est le top pour l’escalade, il y a un max de voies (environ 400), il fait toujours beau, le camping est cool et tout et tout !!!

Posté en tant qu’invité par ced:

Saou; Montmirail; Buis les Barronies; le Tarn;

Posté en tant qu’invité par boris:

Si tu veux te retrouver avec des hordes de grimpeurs touristes consommateurs et des voies patinées, va à Orpierre Yann…
A cette époque, je te conseille plutôt le tarn et la jonte, c’est bien mieux sous tous rapports…

Posté en tant qu’invité par gab:

Orpierre, patiné ? Je crois que tu dois pas bien connaître. A part quelques classiques, l’immense majorité des voies est en excellent état !
Je t’accorde qu’il y a un peu de monde mais bon, on peut pas tout avoir…

Posté en tant qu’invité par boris:

Je t’avoue que je ne garde pas un excellent souvenir d’Orpierre… D’ailleurs l’autre jour, j’ai rencontré à Omblèze un grimpeur « Drômois », qui me disait que c’était la falaise du coin à éviter, je ne suis pas tout seul à penser ça…
De plus, je ne parlais pas du monde à Orpierre, bien sûr qu’il y en a, mais c’est surtout la consommation qui me déplait là-bas, on ne peut pas nier que tout tourne autour de l’escalade dans ce village, que ce soit les magasins, les nombreux stages organisés, et l’esprit qui va avec. On est loin de Ceüse par exemple, enfin il me semble !

Posté en tant qu’invité par Alain:

En plus en Ardeche y a plein de lapins, avec chacun 4 pattes c’est excellent pour bouffer !
Par contre si tu peux te contenter de pâtes, il y a aussi la Haute Savoie (Aravis, Glières…)

Posté en tant qu’invité par guinzy:

sans hesiter : Ailefroide; tu as tout du bloc à la haute montagne en passant par les couennes et les grandes voies. Equipement au top dans les parties « falaise et grdes voies ». Camping super…bref le bonheur

Posté en tant qu’invité par fabien:

il y a egalement de nbx sites tres interressant autour de l’argentiere-la-bessee pres d’ailefroide ( rocher baron, fournel, roche de rame…)

et il y a deja une petite discussion sur l’ardeche il y a peu de tps

bon courage pour les exams et bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Gab… Je suis allé recement au secteur du chateau à Orpierre et j’ai vraiment trouvé ça patiné… Toutes les voies d’échauffement (en dessous de 6a…) sont lustrées !! Et j’ai aussi trouvé que d’autres secteurs étaient patinées aussi… 0 partir de 6b 6c ça va mieux…mais en dessous…???

Posté en tant qu’invité par michael youn:

Alors même pas tu réfléchi tu prend ta p’tite voiture,ta p’tite femme et tu vas en Ardèche. Je te conseil le camping « Les Blaches » : y a la rivière pour se baigné, la falaise pour grimper, le bar pour se désaltérer, la pizzeria pour bouffer, la tranquilité pour oublier les exams!!!

tu peut pas rater ta semaine là-bas,
conseil d’ami!yann a écrit: