Partir au maroc en camion

Bonjour

je souhaite partir grimper/voler/marcher/visiter/me reposer (un peu) avec mon copain en novembre. On voudrait partir avec son Expert aménagé pour dormir, pour pouvoir emmener tous le barda de grimpe et de parapente

Quelqu’un connait-il les prix approximatif du ferry depuis Sète à cette époque de l’année(sur le site ça ne va que jusqu’à septembre et c’est cher!!).

Dans l’hypothèse d’une descente par l’Espagne, c’est cher l’autoroute ?

Merci de votre aide

Elooooo

salut

tout dépend de la durée du séjour au Maroc.

[quote=« Elooooo, id: 1054265, post:1, topic:102416 »]Bonjour

je souhaite partir grimper/voler/marcher/visiter/me reposer (un peu) avec mon copain en novembre. On voudrait partir avec son Expert aménagé pour dormir, pour pouvoir emmener tous le barda de grimpe et de parapente

Quelqu’un connait-il les prix approximatif du ferry depuis Sète à cette époque de l’année(sur le site ça ne va que jusqu’à septembre et c’est cher!!).

Dans l’hypothèse d’une descente par l’Espagne, c’est cher l’autoroute ?

Merci de votre aide

Elooooo[/quote]

On est parti là-bas dans le même esprit en avril 2008, par la route, et si je ne me souviens pas du tarif des péages, il ne me semble pas que c’était particulièrement cher (en plus y’a des portions d’autoroutes gratuites)… Au niveau financier c’est certainement mieux de traverser l’Espagne ; après, au niveau fatigue et bilan carbone, c’est autre chose :wink:

Un avant goût pour te mettre l’eau à la bouche…

Posté en tant qu’invité par piero:

si tu as un peu de temps c’est quand même plus sympa de traverser l’espagne… et si mes souvenirs sont bons l’autoroute n’est pas trop cher.

Merci

Nous partons pour 4 semaines, et si nous traversons l’Espagne, je pense que on y passera quelques jours aussi, 4 semaine ça donne le temps de s’arrêter en route! Après effectivement pour le bilan carbone :confused: … En tout cas la photo me fait bien saliver…

Dans l’hypothèse route, quelques idée grimpe (niveau modeste) ou vol sur le trajet…(je parle pas des pyrénées, hein, là j’ai des idées mais ça rapproche pas beaucoup du Maroc!)???

[quote=« Elooooo, id: 1054371, post:5, topic:102416 »]Merci

Nous partons pour 4 semaines, et si nous traversons l’Espagne, je pense que on y passera quelques jours aussi, 4 semaine ça donne le temps de s’arrêter en route![/quote]

pour le ferry de sète tu auras des infos sur les tarifs de novembre 2010 en appelant euromer (chèques vacances acceptés) sur la destination du Maroc, 48 H de traversée. En basse saison il y a un tarif spécial pour les camping car mais je ne sais si cela s’applique aux express aménagés.

En passant par la route c’est moins cher et pas de date fixe pour le retour; tu gagnes une journée sur la traversée si vous conduisez à tour de rôle.
Si tu sors de l’autoroute on se perd facilement et il est bon d’avoir le gps.

Si tu veux faire une halte à mi chemin il y a un hôtel ibis correct et pas cher à Alicante avec un parking privé couvert et sécurisé.

A Algésiras tu prends le ferry pour ceuta c’est le plus rapide (30 mn). De là tu prends la route sur 50 km pour arriver à chefchaouen où tu
peux déjà commencer à grimper vers Akchour

.

Posté en tant qu’invité par Voileux:

Bon apparemment les questions on été répondues donc j’en profite car je suis intéressé par des infos sur le vol, ca se pratique facilement (soaring le long de la côte?), comment sont les conditions dans l’atlas en septembre (gros / petit thermiques?).

Je serais à pieds donc j’hésite presque à prendre ma voile… il y a des écoles qui louent ?

Comment vous faites avec le sel et le sable pour pas trop bousiller votre voile quand vous êtes en trip?

Peux tu me donner ce numéro, la connexion internet du bureau bloc le liens vers le site euromer…

Quand je parlais d’étapes pour traverser l’Espagne, je cherchais des endroits chouette avec des chose a faireet pas des hôtels (puisque nous seront en camion)

Pour l’instant pas d’expérience dans le desert mais à la dune du Pyla… il faut penser a vider sa voile régulièrement, il existe une technique de gonflage pour la vider même quand tu es au dessus du sable…

Pour le vol, au Maroc, je n’ai pas de renseignements précis ( mais je suis en pleine recherche et je vais pour cela contacter prochainement des membres de mon club qui y vont régulièrement), je sais simplement qu’il y a plusieurs sites en montagne, gérée par des écoles locale, et qu’il existe des stage allant de l’initiation au cross, ce qui induit qu’il y a de tout mais également q’ils ont des voile a preter/louer là-bas…

le voici ; 04 67 65 95 11

Posté en tant qu’invité par apné:

==>www.viamichelin.fr pour le calcul d’itinéraire

Merci

Il y a qq années que je n’ai pas traversé l’espagne, mais à l’époque c’était moins cher par Madrid que par Alicante (plutôt des voies rapides que de l’autoroute).
Une bonne pause au milieu de l’espagne, c’était pour nous le camping de Tolède (mais pour les activités, Tolède, c’est du tourisme classique, pas de la montagne).
Sinon, un petit détour par Grenade et la Sierra Nevada pourrait vous plaire.

Posté en tant qu’invité par voyage7:

attention au vol en espagne tres tres courant sur les aires d’autoroute meme quand tu es dans ton camion la nuit.
attention aussi aux rabatteurs à gibraltar qui te guident sur des agences de vente de billets,
si non gibraltar montpellier 1 journée à 2 chauffeurs. pas cool et fatigant je ne le referaisplus

faut juste faire attention de ne pas les renverser, le tarif reste le même pour tous.
Ce ne sont pas des employés de l’agence mais ils perçoivent une commission sur la vente des billets.
On a pas l’habitude de voir cela en france c’est pourquoi on hésite à leur faire confiance.
Aussi je n’ai jamais entendu parler de problèmes avec ces rabatteurs.

A défaut on peut acheter le billet A/R chez euromer par correspondance mais on les prive
d’une rémunération nécessaire car le taux de chomage en espagne est de 20%

je confirme c’est très fatigant mais en faisant une halte à mi chemin à l’hôtel ça passe très bien.

Une solution est de passer la nuit dans un camping, il doit y en avoir qqs1 ouverts toute l’année sur la côte. Après, faut pas trop psychoter non plus, hein…

Une autre solution est de prendre le bateau entre Almeria et Ceuta ou Melilla (en plus tu gagnes un peu de route), c’est ce qu’on a fait à l’aller pour éviter tout ce bazar… Mais au retour (Ceuta-Algesiras), pas de soucis particulier en fait…

Bof, c’est sûr que c’est pas une partie de plaisir, mais ça passe bien je trouve… (on a fait Gap-Alicante à l’aller et Grenade-Gap au retour).

Le bougre, il insiste :rolleyes: je crois qu’ils ont un camion et que l’hôtel ne les intéresse pas :wink:

pas mal d’infos ici : http://www.paraglidingearth.com/en-html/index.php?pays=132
et là : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=search2

Bon alors juste une petite précision : il y a sable et sable… Les grains de sable de bord de mer sont beaucoup plus gros que ceux du sable des dunes du Sahara (par ex) et du coup, si tu veux voler dans les dunes, il faut éviter à tout prix de mettre du sable dans la voile car une partie sera impossible à évacuer autrement qu’à l’aspirateur… (4 heures d’aspi pour nettoyer l’ultralite de la photo au retour…).

C’est vrai que personnelement je psychote pas trop sur les vols dans le camion, si on est dedans porte fermée, y’a pas de raisons, et puis j’ai le sommeil fragile…

Plus fin que le sable de la dune du pyla?? Il est fin quand même pour du bord de mer, et j’avoue mettre quelques heures à chaque retours pour le vider aussi!

Pour des raisons financière, je crois que nous allons choisir la traversé d’Espagne, sans se presser ça devrait le faire! Et merci pour les liens pour le parapente!

Tiens ton iti:

sètes => Rabat

Dans ce cas pourquoi proposes tu le camping? :confused:
Tout le monde sait que ça vole beaucoup en espagne : à l’hotel, au camping, aux aires de … …

[quote=« cairn-oc, id: 1056802, post:18, topic:102416 »]Tiens ton iti:

sètes => Rabat[/quote]

il y a un soucis :stuck_out_tongue: