T’as raison il est pourri mon lien.
Je regarde ça
Partir au maroc en camion
Bon, j’ai voulu faire le malin, mais ça marche pas.
Tu vas sur Via michelin, tu tapes ton itinéraire et tu auras le prix du carburant ainsi que des péages. Il ne te manqueras plus que le coût de la traversée en bateau.
[quote=« mai, id: 1056811, post:20, topic:102416 »]
[quote=« cairn-oc, id: 1056802, post:18, topic:102416 »]Tiens ton iti:
sètes => Rabat[/quote]
il y a un soucis :P[/quote]
remarque ça peut être un voyage sympa, mais pas cette année… d’ailleur on va probablement partir de Paris
[quote=« mai, id: 1056807, post:19, topic:102416 »]
Dans ce cas pourquoi proposes tu le camping?
Tout le monde sait que ça vole beaucoup en espagne : à l’hotel, au camping, aux aires de … …[/quote]
L’intérêt d’avoir un véhicule aménagé, c’est de pouvoir dormir dedans… donc c’est plus pratique que de planter la tente, notamment en camping sauvage. Mais je ne vois pas pourquoi il serait exclus de dormir dans un camping, histoire d’être plus tranquille et d’avoir un peu plus de confort, notamment quand on veut se reposer au cours d’un long trajet…
Et pour les histoires de vol, faut vraiment arrêter la paranoïa…
La plupart des aires de repos sur l’autoroute sont assez éloignées de celle ci (particularité de l’espagne) et tu y trouveras tout le confort attendu : restaurant, petite épicerie, douche, …
c’est bien plus pratique que d’aller dans un camping, il faut en trouver un qui ne soit pas trop loin de l’autoroute et on se sait pas sur quoi on va tomber.
Pour le vol (en bandes organisées, faux policiers) il faut être extrêmement vigilant ie ne dormir que d’un oeil que ce soit sur l’aire de repos ou en camping
Bon je pense qu’on a fait le tour de la question trajet merci pour vos conseil
On a un peu parlé de parapente aussi, alors…
Je veux bien aussi des conseil de coins pour aller grimper (falaise, grande voie, ou bloc) dans un niveau modeste dans l’équipé (6a/b en tête) ou facile en TA (4)…
Également des idée de petit treck, avec éventuellement sommet facile, plutôt du coté du M’goun…
je l’ai fait il y a 8 ans; bretagne-essaouira pour un séjour d’un mois, le voyage et la traversée de l’espagne à 2 c’est plutôt long, et ensuite continuer vers le sud pendant 800km au maroc c’est aussi très long!
On avait mis 2.5 jours le trajet de mémoire…
Enfin bon j’ai un copain qui nous a suivi tout seul dans son espace!
Traverser l’espagne en 3-4 jours en en profitant est donc à mon avis une bonne idée…
On avait eu aussi echos de certains problemes de sécurité aux stationnements en espagne mais on a dormi qu’une nuit la bas…
La traversée en bateau de mémoire ça devait faire 400 euros (avec un 2.5 m de haut). Vaut mieux bien sur avoir acheter son billet sur le net pour ne plus avoir qu’a se mettre dans la file d’attente (chargée de voiture(chargées(de charges) elles aussi))
Sinon on nous avait dit de faire attention à tanger (tanger=danger!) genre pas trainer n’importe ou à faire n’importe quoi…Idem par ailleurs sur les routes de la partie nord du maroc ou les plantations et le traffic de canabis (enfin le tape soleil comme y dise) s’est développé.
A part ça beeeeen…c’est tout.
Tu parle de la traversée de gibraltar à tanger là?? C’est hors de prix!