Merci aux membres du jury pour leur travail. Chacun d’entre nous a sa propre sensibilité, fonction de ce que l’on a déjà vu, ou au contraire jamais vu, de nos rêves, nos envies de voyages, etc. Ainsi, les photos que j’ai proposées à ce concours ne sont pas celles que j’aurais proposées il y a quelques mois ni celles que je proposerai la prochaine fois. Il faut accepter le choix du jury quand celui-ci est indépendant et collégial. La photo n’est pas une science.
Je n’ai pas pris le temps de passer en revue tous les clichés. Certains m’avaient interpelé par leurs couleurs, la gestion des espaces ou de la profondeur de champ. Le jury semble avoir, en général, privilégié l’instant sur la qualité technique de la photo ou du posttraitement, ou encore la qualité du matériel utilisé. C’est tout à son honneur. Je suis surpris que peu de contributions aient été pensées en termes de saisons et que de nombreuses photos sélectionnées présentent des formats exotiques, a priori difficilement compatibles avec un calendrier. Pour ce qui est des cadres autour des photos, je n’en mets pas (plus) sur c2c car les développeurs sont susceptibles d’en ajouter comme c’est déjà le cas sur d’autres sites.
p.s. Merci dhb pour ton commentaire qui me fait très plaisir !