Participez à l'élection de la meilleure Photo Sophie 2009

Il faut d’abord être inscrit sur le site.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Faut être membre pour voter (comme pour concourir).
Donc je ne vote pas, mais je pose quand même une question:
La première photo (L5 Bételgeuse) est effectivement extra (d’ailleurs il me semble l’avoir vue en couverture de Vertical), mais je la trouve encore mieux en format paysage que portrait. Qu’en pense le photgraphe ?

Je ne la trouve pas lisible dans le format portrait et en paysage, comme souvent dans ce cas, la perspective est écrasée, ça doit être pour cela qu’elle est proposée en portrait .

Bien vu… mais ce n’était pas la même. :slight_smile:
Dans la couverture de Vertical le grimpeur porte un t-shirt de couleur jaune (ou similaire)

Ce fut dur… mais j’ai voté :slight_smile:

Bravo aux photographes… ceux de la sélection mais aussi à tous les autres ! Quelle galerie !

Posté en tant qu’invité par K2K:

[quote=« Dani, id: 944200, post:39, topic:92898 »]Une question : le vote sera cloturé à quelle date ?
Le 22 Novembre à 22h.[/quote]
C2C, G2G, 22/11-22h,… c’est exprès ? :wink:

[quote=« K2K, id: 944736, post:66, topic:92898 »]

[quote=« Dani, id: 944200, post:39, topic:92898 »]Une question : le vote sera cloturé à quelle date ?
Le 22 Novembre à 22h.[/quote]
C2C, G2G, 22/11-22h,… c’est exprès ? ;)[/quote]

Hum… certains ont utilisé une suite de chiffres ainsi ont eu bien des déboires. Avec des 13 partout !

Quasi d’accord avec toute la sélection, à l’exception de celle de l’Ossau. Photo faite 100 fois, copiée 1000 fois. Elle est certes très belle mais ne surprend pas.
Et qu’on ne m’accuse pas de dénigrement de cette belle montagne…

je n’avais jamais vu de photo de l’ossau avant …
une belle photo du cervin ressemblera toujours à une autre belle photo du cervin

sinon pour la remarque qu’une même personne avait deux photo sélectionée. Ca peut aussi bien la servir que la desservir. En l’occurence ça ‹ dilue › les votes pour les personnes qui aurait la même sensibilité artistique (enfin les gens qui aiment bien les photos de l’auteur quoi)

Ma préférée assurément depuis le début: camp de base de l’Annapurna.
Ensuite : Betelgeuse et le reflet du Sirac, elles frappent!
et le Weisshorn, très belle.
mais les autres, bof…

J’aime bien la photo sous la Pierra Menta, mais comme on voit l’endroit où je me suis fait piquer mes bâtons magiques cet été, je suis moins chaud :smiley:
Sinon celle du Weisshorn pète bien, même si pixellement il y aurait beaucoup à dire (mais c’est le cas de la majorité des photos).

Yes, le camp de base Annapurna prend du poil de la bête ! :smiley:
C’est une photo montagne très inhabituelle, dont il aurait fallu remettre un peu de contraste (un petit coup sur les niveaux), et elle serait magnifique.
On ne voit guère ce genre de cliché que sur les pubs de tente d’expé.

Moi, je l’aurait bien posté au concours Petzl, pour voir, même si elle ne cadre pas tout à fait avec le cahier des charges de ce concours et qu’elle ne montre aucune action.

Pareil, mais bon, je ne fais pas partie du jury, donc… :expressionless:

La meilleure c’est celle là : /images/182737/fr/betelgeuse-l5-7a ; ya pas à discuter ! :stuck_out_tongue:

Cette photo en pause longue a du demander de la réflexion ! Le cadrage est parfait, on se balade dans l’image sans en sortir.
Mais j’ai un faible pour la Pierra Menta car c’est un instantané, donc moins technique mais plus spontané.
Je suis preneur d’autres photos. :slight_smile:

En principe, à l’enregistrement après retouches, on peut choisir de sauvegarder ou non les données Exif.

[quote=« Olivier-C., id: 944869, post:76, topic:92898 »]Cette photo en pause longue a du demander de la réflexion ! Le cadrage est parfait, on se balade dans l’image sans en sortir.
Mais j’ai un faible pour la Pierra Menta car c’est un instantané, donc moins technique mais plus spontané.
Je suis preneur d’autres photos. :)[/quote]
l’avantage de ces 12 finalistes, c’est qu’on peut voir leurs autres photos
j’ai débusqué la 3° photo de VA: http://www.camptocamp.org/images/189179/fr/contemplation-au-soleil-couchant-grotte-de-pellebit-diois-vercors
pas mal non plus!

Posté en tant qu’invité par KriKri:

[quote=« INV, id: 944000, post:13, topic:92898 »]Les photos sélectionnées manquent de luminosité.
Sauf l’ossau, y a pas plus beau que le relief des lacs.
Pour la première photo, mes yeux ne sont pas en admiration.[/quote]
Bien d’accord, certaines manquent un peu de…nerf!
Bon je m’en vais de ce pas faire mon choix!

Posté en tant qu’invité par KriKri:

[quote=« KriKri, id: 944927, post:78, topic:92898 »]

[quote=« INV, id: 944000, post:13, topic:92898 »]Les photos sélectionnées manquent de luminosité.
Sauf l’ossau, y a pas plus beau que le relief des lacs.
Pour la première photo, mes yeux ne sont pas en admiration.[/quote]
Bien d’accord, certaines manquent un peu de…nerf!
Bon je m’en vais de ce pas faire mon choix![/quote]

Bon…il faut cliquer quekpar?..
Mon choix est
No2, pour moi c’est la plus belle…couleur, résolution, vraiment une macro du tonnerre, etc…mais elle elle pas forcément montagne alors en seconde place, je mets la 6, super couleurs, et belle compo.
Les autres sont soit avec des contrastes trop plats ou trop fort, (les noirs et les blancs, c’est peut-être bien les peaux de banannes de la photo…) et aussi des résolutions un peu light…
Vlà et que le meilleur gagne!!! :wink:

ben oui
faut s’enregistrer (donc créer un compte)
les « invités » ne peuvent pas voter!