Participez à l'élection de la meilleure Photo Sophie 2009

Là tu as tout faux !
Va voir une expo photo… c’est bien le photographe qui choisit son cadre.
Et encore heureux !
Faut pas confondre avec la photo reproduite en X exemplaires, que tu achètes et encadre toi-même…

pas moi , je n’ai visiblement pas les mêmes gouts que la majorité : j’avais préféré ne pas me proposer
du coup j’hésite même à voter
pouvez pas faire un truc à la proportionnelle au moins ?

Bravo à tous c’est un régal des yeux!!
Difficile de faire une sélection! Deux photos se sont vraiment détachées du lot, pour ma part :
oeil noir (mon vote)
pierra menta
J’ai particulièrement aimé ces photos, hors sélection des douze:
mont d’or chaine jura
baton 188
Sur l’arête de la Berra
le bivouac 361
pointe emma 339
le gypaète 348
Mention spéciale à : toubkal 3500m 216 MAGNIFIQUE PHOTO!

Mes choix ont été sur la netteté de la photo, la technique ainsi que l’insolite

Encore merci pour ce régal et pour un bref retour sur le site

C’est justement ce qui est intéressant!

Hé hé, je l’attendais celle-là !
Le cadre sert à faire la transition entre la photo et le reste du champ visuel.
Dans une expo photo, le reste du champ visuel est connu par le photographe qui expose.
Mais sur internet, le photographe ne connait rien du champ visuel qu’il y a chez moi :

  • qualité et taille de l’écran
  • luminosité et couleur de la pièce
  • état de fatigue des yeux
    Du coup, des fois il me faudrait un cadre noir épais, ou fin, ou un dégradé, ou un gris foncé, ou un peu coloré, etc.
    Mais ça, le photographe ne peut pas le déterminer, par contre moi je peux le faire.

Alors où est le problème ? enlève toi-même les cadres qui ne te plaisent pas (ça ne va pas beaucoup rapetisser la photo) et mets-en éventuellement d’autres (chez toi).
Mais si le photographe a voulu un cadre, c’est son droit.

[quote=« Bubu, id: 944086, post:25, topic:92898 »]

Hé hé, je l’attendais celle-là !
Le cadre sert à faire la transition entre la photo et le reste du champ visuel.
Dans une expo photo, le reste du champ visuel est connu par le photographe qui expose.
Mais sur internet, le photographe ne connait rien du champ visuel qu’il y a chez moi :

  • qualité et taille de l’écran
  • luminosité et couleur de la pièce
  • état de fatigue des yeux
    Du coup, des fois il me faudrait un cadre noir épais, ou fin, ou un dégradé, ou un gris foncé, ou un peu coloré, etc.
    Mais ça, le photographe ne peut pas le déterminer, par contre moi je peux le faire.[/quote]

Bubu n’a pas forcément tort! Pour plus de « neutralité », les photos présentées avec un cadre peuvent être « postées » sans ce dernier! Pas de souci de mon côté, si un « administrateur » peut les mettre en ligne sans cadre, pas de souci, je peux les faire parvenir dans leur « nudité intégrale »…! Il suffit pour celà de me faire savoir la démarche à suivre (quel poids pour les fichiers?)…! Bon vote à toutes et à tous…!

Bien sûr. Mais je donne quand même mon avis sur cette pratique.
Quand je dis « virez moi ces cadres », c’est pour rigoler, faut pas le prendre pour un ordre :wink:
C’est plus pour influencer les contributions futures (= les photos sur les sorties futures, pas les votes futurs !).

Les photos le méritent, elles ont une qualité pro.

Ouhhh ! Il veut influencer le vote !

Mais tu n’auras pas les étoiles

Pas d’accord, le cadre fait partie de la photo, c’est donc l’auteur qui décide.
Cependant, si on choisi de les mettre en calendrier, ce serait bien de proceder pour le mieux de celui-ci, et donc de les uniformiser avec l’accord des auteurs.

J’ai fait mon choix en faisant abstraction des cadres.

Ces 12 photos sont magnifiques tout comme de nombreuses autres qui ont alimentée a page d’accueil du site. J’aurai bien voulu être l’auteur de nombre d’entre elle.

Sur les 12 j’ai mon coup de coeur, et quel titre ! Mais dommage pour le cadre… :rolleyes:

Merci à tout ces gens qui ont pris le temps de nous faire partager ces photos en tout cas.

Bon, j’ai voté.

(Et j’ai pas fait ma chauvine même si c’était pas l’envie qui m’en manquait)

Merde! On l’a choisie RIEN QUE pour toi…

Moi je vote pas y’a pas mes photos !!! :mad: :mad: :mad:

Bon, je plaisante :smiley: , j’ai voté, pour une qui a été postée assez tôt et que je trouvais magnifique dès le début et à chaque fois que je les reregardais… (un indice, Chartr…).
J’aime beaucoup le clin d’oeil du papillon, et Pyrénées oblige (non, c’est même pas pour ça en fait), le seigneur du 64.

Une question : le vote sera cloturé à quelle date ?

Je me suis même demandé si avec ce choix, t’iras-t-y aux seaux ?
certes, c’est un peu tiré par les cheveux, mais tentant, en parlé bressan, on rajoute volontiers des y

pour savoir jusqu’à quand tu peux voter depuis d’autres ordinateurs lors de tes déplacements ?

Bubu le visionnaire :smiley:

[quote=« ThomasR, id: 944120, post:32, topic:92898 »]

Merde! On l’a choisie RIEN QUE pour toi…[/quote]

Merde non! Si t’avais dû choisir rien que pour moi, t’aurais choisi le Canigou (ou les Pérics).

[quote=« dhb, id: 944127, post:35, topic:92898 »]

pour savoir jusqu’à quand tu peux voter depuis d’autres ordinateurs lors de tes déplacements ?[/quote]
Non, puisque j’ai déjà voté et que je ne peux donc plkus le faire, mais c’est :

  1. pour indiquer aux indécis ou ceux qui dorment/hibernent/hésitent/n’ont plus accès momentanément à internet/cuvent/etc jusqu’à quand ils peuvent le faire.
  2. pour savoir quand on saura le gagnant final.

Le 22 Novembre à 22h.
C’est expliqué ici.

[quote=« ThomasR, id: 932651, post:23, topic:91906 »]Qui sont les membres du jury, je ne vois la reponse nulle part?
Je ne sais pas si je peux participer.[/quote]

se demandait Thomas, quelques semaines en arrière.
ben la réponse est dévoilée ici

Hello
Jolie selection.
Sauf pour ma part la le papillon qui n est pas une photo de montagne ni forcement representatif de la montagne et la 11 ( la pleine lune) un peu juste techniquement.