Partenaires sur Grenoble (rassemblements des topics)

Petit conseil : prends encore des cours, surtout en termes d’assurage. Sinon tu risques grave

En fait je ne suis pas inconsciente (ni très riche pour prendre 50 cours particuliers). J’ai commencé en falaise avec un ami qui m’a expliqué les bases, je l’ai assuré, ça s’est bien passé, même quand il a chuté.
Ensuite un cours pour apprendre à monter en tête, revoir ce que mon pote m’avait déjà expliqué et être autonome. Le conseil du moniteur à la fin du cours c’était : "maintenant il faut pratiquer en salle en autonomie et reprendre un cours dans quelques temps pour apprendre la manip de relais, avant de retourner en falaise ". Donc j’avance tranquille, modestement et avide de conseils, mais pour le prochain cours on va attendre un peu. Après j’oblige personne à répondre à mon message :wink:

pas forcement besoin de « cours » avec un professionnel. Il suffit de grimper avec des gens expérimentés qui te montreront les manips.

2 Likes

Ne le prends pas mal, stp, mais là tu cherches un partenaire qui va mettre sa vie dans tes mains. Imagine toi qu’on a tous vu des gens en fauteuils roulants après une erreur de manipe. Certains, comme moi, ont déjà chuté 8m sur le sol en salle , suite à une erreur d’assurage. Ce n’est pas un jeu, c’est TRÈS sérieux.

pas besoin d’être un professionnel de l’escalade pour montrer comment assurer. Donc pas besoin de « cours ». Par contre, effectivement, il faut pratiquer avec des gens expérimentés. En club par exemple. Le GUCEM est tres sympa et plein de jeunes. …

heu… ton message est un peu agressif quand même !

Si tu te mets au clair dès le début sur les compétences de ton binôme je ne voie pas le soucis. Ici elle ne cache pas qu’elle est complétement débutante et donc que il faudra faire attention, donner des conseils pour l’assurage etc. Donc dans ce cas c’est évident qu’un éventuel partenaire devra faire un peu de « formation ». Il y va en connaissance de cause !

Il n’y a pas que les pro’ qui peuvent apprendre à assurer hein…N’as tu jamais appris à des gens à assurer ? N’as tu jamais grimpé assuré par des débutants complets ?

Après oui les clubs c’est une bonne solution normalement. Ça donne accès à des pro ou des bénévoles un minimum compétent (normalement) et pour pas (trop) chère en plus de trouver plus facilement des partenaires (de grimpe ou…). En effet le GUCEM qui possèdent beaucoup de créneaux de grimpe sur différentes structures (mais y a d’autre club sur Grenoble pour les vieillissants aussi ).

Bonjour,

Je cherche du monde pour grimper en extérieur sur Grenoble. je suis dispo tous les jours dans la journée ( pas trop tôt car je bosse la nuit ).
mon niveau se situe autour du 5c/6a
n hésitez pas a me contacter
Julien : 06 75 trente sept 92 97

nickel.
Meme niveau.
memes dispos.
(je ne bosse pas la nuit mais je suis une grosse feignasse).

super !! tu es sur grenoble ?

sur le vercors Nord

ok cool. par contre j ai pas de voiture ( ha les citadins de nos jours… :slight_smile: ) donc complique pour monter sur le plateau, mais j ai un scooter 125 donc je peux aller sur tous les spots grenoblois.
si t es chaud pour venir sur gre j ai juste envie de te dire quand et ou ?
j suis dispo dimanche puis semaine pro

du monde pour demain ?

Ce n’est pas parce que tu as eu un accident (dont tu ne précises d’ailleurs pas les circonstances) qu’il faut réagir ainsi… On a tous été débutants un jour, et heureusement qu’il y a eu des gens assez ouverts pour accepter de grimper avec nous quand ce n’était que notre première, deuxième, troisième, … séance.

Mais je ne doute pas que @Mathi.EH recevra des réponses plus accueillantes d’autres personnes.

Bonne grimpe

1 Like

Mais tu te mêles des choses qui ne te concernent pas. [Edit modération : phrase insultante supprimée. Merci de respecter les interlocuteurs.]

Salut

Je cherche un binome pour cet après midi: extérieur ou intérieur.
Autour de Grenoble
Niveau autour de 6a
Autonome dans les manip

Philippe

ki est dispo aujourd’hui (ou demain, après demain, après après demain, …) ?

Bonjour Julien,

Tu cherches toujours quelqu’un à Grenoble ? Je suis sur Grenoble et je cherche quelqu’un pour aller grimper (plutôt en couenne) demain si t’es dispo… Je grimpe dans le même niveau que toi, j’ai tous les matos et je suis motorisée. Par contre je ne connais pas super bien les sites d’escalade et j’ai pas de guide, donc si t’en avais ce serait pratique ! Tiens moi au courant… 07 69 cinquante 51 zéro 8

Sarah

Salut Sarah,

oui toujours. cette semaine ca va être complique pour moi mais ce weekend avec plaisir si tu veux
ps : et j ai les topos pour grenoble

Salut!
Super, oui ce week-end ça marche ! Si t’es dispo samedi envoie moi un SMS plus tard dans la semaine et on s’organise :slight_smile:

du monde pour cet aprem ?
@SarahMcG ?