Partenaires pyrénéistes

Posté en tant qu’invité par thomas:

Je débarque tout juste sur ce site et j’ai l’impression qu’on parle beaucoup plus des Alpes que des Pyrénées et il faut donc remédier à cette carrence…

Je cherche d’éventuels partenaires pour skier dans nos belles montagnes « bientôt » enneigées.
Etant basé actuellement sur Albi, mon secteur est plutôt dans les pyrénées centrales (Ariège, Val d’Aran, Luchonais, Aure-Louron).

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, ça, les Pyrénées? Ca existe?:frowning:

Posté en tant qu’invité par thomas:

Les Pyrénées, c’est le paradis du ski de randonnée.

C’est un endroit où toutes les belles montagnes ne sont pas recouvertes de remontées mécaniques , où les glaciers t’obligent pas à t’encorder, où les refuges non gardés sont ouverts et pas fermés à clef (souvenir alpin), où ont t’oblige pas à payer un billet retour d’un téléphérique quand tu va pas rentrer par là (resouvenir alpin), où tu fais pas la queue pour atteindre un sommet(reresouvenir alpin), où tu cherche pas une place pour garer ta bagnole à un point de départ(rereresouvenir alpin)… mais je ne doute pas qu’on peut aussi trouver ça ailleurs en cherchant bien…

J’arête, c’est des banalités pour ceux qui connaissent…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ah ben oui mais faut pas aller faire du ski de rando sur les pistes de l’Alpe d’Huez!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Ouah, ça a l’air classe ! Tu peux me renseigner pour une expé ? Faut-il demander l’autorisation au ministère de la montagne pour avoir accès aux 4000s locaux (…) ? À combien s’élève le pourboir qu’il faut distribuer ? Vous avez de l’essence pour les réchauts ? Le bivouac est-il dangereux à cause des ours sauvages ? Maladies exotiques ?

merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Si c’est pas sur les pistes, c’est que tu as été faire le mt-Blanc.

Posté en tant qu’invité par alex:

Vaut mieux aller dans les Grrrrrrrrrrisons !

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bonjour l’accueil des Alpins…

On dirait qu’il y a plus d’ours (à spatules) dans l’Alpe que dans les Pyrénées…

Je ne peux pas être chauvin j’habite dans le vaucluse là où il fait beau tout le temps…

Je me suis baladé dans les Pyrénées et je dois reconnaître que c’est vraiment très beau et qu’il y a de vrais itinéraires de montagne.
Mais c’est un peu loin pour moi…

Ceci dis j’aimerais bien savoir comment ont y randonne, a quelle altitude sont les départs en général, faites vous souvent du portage, les pentes sont elles raides, qualité de la neige, les refuges sont ils garnis de couverture et de bois?
Bien sur c’est un peu général mais il doit bien se dégager un aspect typique.

olivier

Posté en tant qu’invité par Lionel PIVA:

Salut,
Evidemment en écrivant sur un site suisse que l’on ne parle parle pas des Pyrénées, on s’attire la rigolade des Alpins.
Je fais du ski de rando dans les Pyrénées - simplement parce que j’habite pas loin - mais connaît un peu les alpes. -surtout le Valais et l’Adamello -Sans être chauvin, je trouve les Pyrénées plus agréable. POur essentiellement les mêmes raisons que donne tu donne Thomas avec ce côté (très) sauvage et peu fréquenté ainsi que les belles dénivellées, et un temps plus stable. Cela dit les Alpes nous offrent les longues pentes skiables ainsi que la très haute montagne qu’il n’y a pas chez nous.
Ce qui est important c’est de profiter de la montagne qui s’offre à nous et ne pas dénigrer les massifs que l’on ne connaît pas (ça c’est pour les critiques qu’il y a)
Pour répondre à ta question thomas, je cherche également des coéquipers pour faire des randos (le + possible) cet hiver dans nos (superbes !) Pyrénées. J’attends ta réponse.
A+
Lionel

thomas a écrit:

Je débarque tout juste sur ce site et j’ai l’impression qu’on
parle beaucoup plus des Alpes que des Pyrénées et il faut
donc remédier à cette carrence…

Je cherche d’éventuels partenaires pour skier dans nos belles
montagnes « bientôt » enneigées.
Etant basé actuellement sur Albi, mon secteur est plutôt dans
les pyrénées centrales (Ariège, Val d’Aran, Luchonais,
Aure-Louron).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais non, on ne dénigre pas, on plaisante! On est comme ça sur ce site. Des petits rigolos (enfin, pas tous!), dont on ne sait pas, quand ils parlent, si c’est du lard ou du cochon.

Quelle justesse dans le propos, Alex :slight_smile:

C’est vrai Thomas, si tu veux avoir la paix, les grand espaces et des refuges ouvert tout le temps, faut aller dans les Grisons!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Evidemment qu’on plaisante. Les Pyrénées nous font aussi rêver. Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, mais cela se fera SUREMENT.

Bonnes randos !

oh ben si on peut mem’pu plaisanter alors…

pour moi aussi les pyrénées, c’est loin, ça n’empeche qu j’irai bien y passer quelques jours mais je redoute (a tort? a raison?) le manque de neige.
Le pb pour moi c’est de choisir un coin because j’vais pas acheter toutes les cartes IGN des 400km de chaine pyrénéenne pour faire mon choix. Yatil une partie des pyrénnées qui reçoit plus regulièrement et plus massivement de la neige qu’ailleurs? ou à l’inverse yatil des coins qui sont notoirement connus pour deneiger facilement?
Ca me permettrais de faire une premiere selection.
Merci d’avance pour les réponses.
Michel

PS: thomas, évite aussi les pistes de Courchevel pour la rando :wink: Bon j’me barre avant les représailles…!!!

Posté en tant qu’invité par Jeanno:

Ah!!! Des messages qui chantent le bel accent du Sud ouest…
Les Alpins, c’est que des jaloux de la tranquilite et du beau temps de nos belles…collines : oui, faut etre realiste, pour le 50° et les 4000m, faut aller voir ailleurs, mais pour le reste…
J’ai commence le ski de rando dans les Alpes l’annee derniere (le ski aussi d’ailleurs!). C’est vrai que y a des coins tranquilles, mais pour le sauvage ca vaut pas nos PYRENEES.
Pour l’instant j’ai pas de matos mais j’ai l’intention d’arranger ca (avec l’aide de skirando). Apres je serais tout a fait partant pour des randos (pour l’instant je suis a Tulle, Correze; sur un WE, ca se fait) .Pour les coins, faut voir…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ouais ouais ouais, c’est pas bien les Alpes, y’a pas de coins sauvages, y’a pleins de monde, faut pas y aller, en plus c’est pleins de (hauts) savoyards, de pseudo iserois, de suisses, d’italiens, de marseillais, c’est dangereux, on peut y rencontrer des betes feroces comme celles frequentant skirando.ch, invivable quoi.
(avec ca, je devrais me garantir une poudre vierge pour les semaines a venir ? non ? ah bon)

Bubu

Posté en tant qu’invité par olivier84:

compte pas la dessus bubu

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Je suis tout étonné d’apprendre que les pyrennés c’est sauvage et qu’il y a peu de monde.
Sur la carte, ça paraît tout petit comme chaîne de montagne. C’est parce qu’il y a pas de neige qu’il y a personne?
Et pendant que j’y suis, c’est quoi le comportement à adopter face à un ours?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ça t’apprendra à utiliser des cartes routières pour regarder les pyrénnées !!!
si tu y vas, tu verras que ce n’est pas du tout si petit que ça !!!
c’est vrai que c’est sauvage, et il n’y a pas que des ours : on y avait vu une trace de lynx dans la neige !

et pour la neige, ça peut être très variable, mais même avec des étapes avec les skis sur le sac (en plus des duvets parcequ’on bivouaquait) on avait adoré !

catherine.

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

Un petit bonjour de la vallée d’OSSAU, je randonne sur le massif de l’OSSAU et le cirque d’ANEOU, parfois sur les Anayet (Versant Espagnol) tu as mon adresse, quand tu veux pour une session sympas. Pascal et Mylène.

Posté en tant qu’invité par Bunker:

Fils de chacal, si tu sortais de ta grotte tu saurais que les pyrénées Franco-Espagnole compte des sites spectaculaires comme le site de Gavarnie du Mont perdu et
du vignemale. Bien sur il n’y a pas de connards de parisiens pour rapporter le genre de connerie que tu radotes. Nous avons également des sites spéléos les plus grands d’Europe. De plus, Le pays basque compte les plus grand spot dEurope de surf. Et chez toi connard, y a l’Océan ? Viens donc nous rendre visite on se fera le plaisir de te mettre une tête tocard.
A au fait, la nuit de la glisse 2002 a été tournée sur le site de Gourette (64) dans le massif de la pène blanque, si tu es pas trop fermé au monde t’a cas le téma.
A bientôt connard.
------------Les locaux de marbellas-biarritz--------------------------