Partenaires pyrénéistes

Posté en tant qu’invité par Bunker:

Fils de chacal, tu es encore plus con que ces fumiers de savoyards et les parisiens qui viennent leurs lécher le cul.

Posté en tant qu’invité par Bunker:

Fils de chacal, aprends d’abord à skier avant d’ouvrir ta grande gueule et si tu veux un défi digne de ce nom tente donc la traversée de la chaîne en 18 jours. Et chez toi connard, t’a la mer ?
A bientôt pour te maraver la gueule…

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Confrontation entre les Pyrénées et les Alpes et en plus avec de l’animation, vive la montagne

Pour mettre tout le monde d’accord, je reviens du Chili ou j’ai fait … du ski de rando. Les plus belles montagnes pour faire ce que nous aimons tous … sont là-bas !!! Neige poudreuse à souhait, paysages superbes, nature préservée, sommet élevés (+ haut que 4800 m n’en déplaise à certains). Bref, sensations garanties.

Toutefois pour rajouter un peu plus de piquant à toutes ces belles insultes :
Dans les pyrénées nous n’avons peut-être pas la neige (quoique) ni les glaciers des Alpes, mais on est fier de ce qu’elles peuvent nous offrir (les ours, la petitesse (relative), le côté sauvage, la diversité, les innombrables lacs, le manque de routes et d’infrastuctures…) et avant de cracher sur les Alpes on va se rendre compte pas nous même de la qualité de ses massifs, qui ont aussi leurs charmes.

PS : Thomas, je suis toujous partant pour faire de superbes el longues rando dans nos superbes Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par alex:

BRAVO !!!
Le jacky d’or 2001 vient d’être remporté haut la main !!!
Avec les félicitations du jury !
S’agit ptet même d’un record du monde !

Hooo-hoooooooooo !!
Ca devient grandiose, je défaille, submergé par l’émotion…

Ca faisait si longtemps que j’attendais mon sauveur pour maraver la gueule à ces fils de hyène !
Jésus revient parmi les siens ! (enfin)

Excusez-moi, faut que j’aille faire une ptite sieste, j’ai pas l’habitude de tant d’euphorie…

Marrant, ce genre d’argumentation hautement constructive et réfléchie me rappelle étrangement celles qu’on trouve sur cette page :
http://www.chez.com/jacky/book.html

T’aurais pas une Renault 4L reactor par hasard ?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

C’est sûr, lorsque j’irai dans ces montagnes où l’homme est plus mal léché que l’ours, ce sera en raid intégral pour éviter l’autochtone franchement de mauvais poil.

Bande de frustres, venez nous voir dans les Alpes, qu’on rigole… ! Fartez vos Yétis, réglez vos 404 et serrez vos coques raichle antédiluviennes ! En voulant bien croire que vous avez des cuisses…

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

4810,40m, je t’en prie !

C’est pas pour rien qu’il y a des géomètres…

Posté en tant qu’invité par PA:

C’est pas un ours que je vois là? Non, un ours, c’est pas si vilain… Si ta maman t’entendait dire ça!!!

Posté en tant qu’invité par thomas:

J’avoue que j’ai déjà fait de suuuuuuperbes rando à ski dans les Alpes et généralement avec des autochtones mais j’ai eu aussi quelques cruelles désillusions…

Les pyrénées n’ont jamais vraiment manqué de neige pour le ski de rando. Pour le ski de piste oui car beaucoup de stations ont besoins de neige dès 1500m pour bien fonctionner. Le déficit en neige n’est sensible qu’à basse altitude et ont est même un peu excédentaire au dessus de 2000m.
Tant que j’étais sur place et moins pris par ma famille, je commençais la saison première quinzaine de novembre pour la finir mi-mai ce qui n’est pas trop catastrophique.

Si tu veux prévoir longtemps à l’avance une rando dans les pyrénées, il vaut mieux viser des secteurs qui restent le plus souvent à des altitudes >2000m comme les Encantats, le Néouvielle, Posets-Aneto, Andorre (attention, scooter des neiges non réglementés), … C’est sûr que pour faire du ski dans le couseran, il faut pas avoir peur de porter (départs vers 1000m).
Un raid type traversée intégrale doit se faire en autonomie sans faire de dépose de bouffe dans des refuges pour pas se sentir forcé de passer par un endroit qui craint. Les routes sont innombrables et ont peut trouver une épicerie pour faire le plein tout les 3-4 jours en moyenne.

Je ne me lancerais pas dans un comparatif alpes-pyrénées car ce n’est pas comparable mais je dirais juste que je connais plus d’alpins revenus enchantés par les pyrénées que de pyrénéens par les alpes…

C’est pa s tout mais j’ai du boulot…

Posté en tant qu’invité par kawe:

Skirandonneurs pyrénéistes,

Qui pourrait me donner des renseignements sur le coin? Je cherche un endroit pour passer les vacances de Noel, oú on peut faire des randonnées à ski, à raquettes et/ou ski de fond. Chalet pour +/- 6 personnes (ou refuge),

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par jm:

bon, dac, étant originaire de toulouse et travaillant sur lausanne, je suis déchiré …, je propose une révolution, et comme projet de bataille : un funi grande vitesse entre verbier et le val d’aran .

Posté en tant qu’invité par JAM:

je participe pour la premiere fois a un forum sur ce site, les discussions sont tres animées, ce qui n’est pas pour me déplaire, alors les pyrenées ou les alpes moi je prend les deux avec un penchant pour les belles sorties, byejm a écrit:

bon, dac, étant originaire de toulouse et travaillant sur
lausanne, je suis déchiré …, je propose une révolution, et
comme projet de bataille : un funi grande vitesse entre
verbier et le val d’aran .