Bonjour à toutes et à tous.
je compte me rendre en Bolivie en gros du 10 juillet eu 10 aout à 2-3 jours, je n’ai pas encore mes billets car je me pose toujours la question de savoir si je prends un vol pour santa cruz ou la paz (plus cher)
mes objectifs sont du trek en cordillère royale, ascensions de quelques sommets (HP, parinacota, licancabur, uturuncu et peut-être p. alpamayo et sajama) + découverte du salar d’uyuni, lac titicaca, du site tiwanaku + éventuellement potosi et sucre
je pense que je commencerais par la paz + lac titicaca + tiwanaku
ensuite trek en cordillière royale
a ce moment j’espère être assez acclimaté pour les ascensions
à ce propos j’ai des nepal extreme, vous pensez que ça suffit ou que ça risque d’être limite à 6 000 m ? je n’ai pas trop envie de me les trimballer pour rien
y aurait-il des personnes intéressés pour l’une ou l’autre de ces excursions ? pourquoi pas former un groupe pour quelques jours ou pour tout ? se retrouver à la paz pour échanger sur nos expériences ?
j’ai lu quelques fils de discussions et apparemment c’est assez facile de trouver des agences locales pour organiser telle ou telle sortie.
bon je précise que je ne parle l’espagnol mais une amie prof d’espagnol va me donner l’essentiel pour me débrouiller et après ça sera dico + aller vers les gens
je suis preneur de tous conseils même si j’ai déjà glané quelques infos par ci par la sur le forum
au plaisir de vous lire
anthony