Partenaires bolivie 10 juillet 10 aout

[quote=« noot54, id: 1828834, post:20, topic:163525 »][/quote]
Bonne idée cette acclimatation progressive.
Tu seras peut-être un peu juste pour le Licancabur à 5940 m env. Si tu peux, ça a beau être un tas de cailloux, c’est dantesque les panoramas sur les trois pays.

A propos de Cochabamba, regarde l’excellent film « Hasta la LLuvia » de Iciar Bollain qui dans une mise en abyme subtile retrace la guerre de l’eau de Cochabamba en 2000. Les Boliviens sont tranquilles mais quand on les énerve, ça rigole pas.

D’ailleurs, l’an dernier, les Potosiños se sont énervés contre les promesses non tenues du gouvernement, disent-ils (j’ai pas vérifié) et ont tout bloqué autour de Potosi durant pas loin d’un mois, en juillet.
Comme la nationale du sud de l’altiplano passe par Potosi, ça bloque bcp de choses: Sucre-Tupiza, Uyuni-Sucre, Oruro-Sucre …
On a donc vu nos horaires doublés en bus, avec parfois des contournements sur piste de terre très inconfortables.
Par exemple, bus bloqué en allant à Tupiza. Au petit matin, on décide de passer le barrage à pied. Heureusement qqs kms après, on trouve un taxi collectif. En tout voyage de 16 heures?
Uyuni-Sucre: 16 heures au lieu de 8! en bus scolaire pourri passant par les pistes secondaires. Il y avait tant de poussière dans ce bus que même avec un foulard sur le visage, j’ai cru étouffer. Je ne te parle pas des sièges minuscules pour des gosses de primaires durant 16 heures!
Sucre-Oruro: Enorme contournement par Cochabamba: Durée de 17 heures!

J’espère que ça ne t’arrivera pas, sinon, en avant la débrouillardise et la patience!

C’est sûr que nos grèves à côté, c’est du bal musette avec des majorettes !

A La Paz, l’un des mineurs a même balancé un bâton de dynamite, dans les jardins d’une résidence d’ambassade, je crois.

Ajout: Bon en fait c’était même plusieurs petites cartouches, non pas tant pour détruire que pour faire un gros boucan et impressionner si j’en crois cet article.

pas faux! je ferais peut être le trek du kari kari dans les environs de Potosi avant. ça serait con d’aller à La Paz avant et d’y retourner vu le trajet.

j’espère bien aussi. mais ça ne se prévoit pas ça donc on verra bien