Partenaire pour HRP en 5 semaines été 2024

T’as l’air intéressé. Tu sais je t’accepte je pense pouvoir te supporter 5 semaines.
Bon je sais c’est trop facile et surtout trop long pour toi

Ça me tenterait bien de visiter les Pires nés mais je n’ai pas de vision au-delà de 2 semaines en ce moment, donc dur de faire des projets.
Puis août c’est un mois horrible, il fait chaud c’est tout sec. Vivement novembre.

Ah ben je visais juillet. J’ai oublié de le dire.
Pourquoi? Parce que l’herbe est plus verte déjà. Et ensuite parce qu’il y a en principe moins d’orages (mais bon ça…)
Novembre non c’est horrible les jours sont courts les ours sont affamés.
Par contre l’avantage ya pas de patous… En principe.

Du côté Espagnol moins de Patous mais des Mâtin espagnol — Wikipédia

Toute façon la hrp passe des deux cotés de la frontière.

Oui, @Tifred l’a fait il y a quelques années sur ses 5 semaines de vacances annuelles. Il avait même un ou deux jours d’avance à l’arrivée.
Contacte- le de ma part en MP si tu veux.

Édit : il l’avait fait en juillet/début août.

Édit 2 : on était plusieurs potes à l’avoir accompagné partiellement, au final, il n’a pas été tant que ça à randonner tout seul. T puis sur le trajet, il y a de fortes chances que tu trouves des amis de circonstance.

S’il l’a déjà fait il va pas le refaire.
Merci quand-même.
Oui de circonstance des amis j’en trouverai. Mais pas forcément là où il y a des patous. C’est con mais c’est vraiment ça qui me bloque.

Oui, c’est sûr, je pensais à lui pas pour t’accompagner mais pour le jouable en 35 jours.

Ok. Après le jouable c’est tellement variable d’une personne à l’autre.
5 semaines je m’en pense capable.

1 Like

Je ne comprends pas pourquoi les patous font peur. Il suffit de leur parler calmement, en continuant son chemin ou de faire un dėtour si besoin pour s’ėloigner de leur pėrimętre et ils se calment assez rapidement.

C’est cela oui.
Moi je fais demi tour à la moindre alerte. J’ai même peur des moutons maintenant.
Des fesses croquées j’en connais.
Je tiens à mes fesses
Les détours t’es bien gentil mais quand tu as des moutons dans tout l’alpage tu fais quoi ?

Si c’est pour de la randonnée cf mon annonce pour cet été
Grosse rando cet été

Hello
J’avais bien lu ton invitation pyrénéenne mais j’y ai déjà usé mes semelles et cet été je vise plutôt le tour du val d’aoste facile aussi d’accès en transports en commun depuis chez moi…
Régale toi dans les Pyrénées, c’est un massif que j’adore, majestueux et sauvage…

1 Like

Euh ça peut m’intéresser…
Quel itinéraire ?
C’est un truc que je voulais faire aussi j’ai même acheté toutes les cartes.
Mon idée était de faire au plus près des crêtes mais au final un itinéraire proche du tour des géants m’irait bien aussi.

C’est ça, un truc assez sauvage… mais à part l’envie globale, généralement je ne calcule pas plus et préfère vivre l’itinéraire au jour le jour… :slightly_smiling_face:

Merde, ça existe des cartes pour là ?

Bon comme tu n’as pas trop l’air de vouloir approfondir avec moi je vais prendre ce prétexte que j’adore planifier au contraire :slight_smile:
Quitte évidemment à modifier les plans en cours de route. Mais y aller le nez à l’air non pas mon truc.

Oui. Bon elles sont pourries et en plus il m’en manque 2 ou 3 en rupture de stock.
Au sud est du massif du Grand paradis faut se débrouiller autrement.

À la zob, au jour le jour, en demandant conseil aux vieux en Vespa. Pas souriants mais tellement gentils.

Nan moi je trace. A mon rythme certes. Mais je demande jamais mon chemin. Les gens racontent n’importe quoi même les locaux.
Parler avec des gens c’est bien quand t’en as pas vus depuis 3 jours. Sinon c’est une perte de temps.
:slight_smile: